Magazine Humeur

Wuwuzela – l’abrutissement pour des abrutis ?

Publié le 12 juin 2010 par Nemosandman

Wuwuzela – l’abrutissement pour des abrutis ?

Il est intéressant de constater que la coupe du monde de football est train d’être polluée par le bruit d’un million d’essaims d’abeilles furieuses !
Les trompettes wuwuzela se sont invitées dans les stades et leur bourdon incessant transforme le spectacle footballistique en torture.
Le bruit de fond est incessant, comme si vos écrans plats 58 pouces THX 5.1 se vengeaient en vous assommant d’une seule note soutenue pendant deux fois 45 minutes qui vient vous gacher la « grande fête du foutebole » !
Cette attaque vicieuse visant directement les nerfs à deux effets:
- Ceux qui étaient déjà tièdes coupent le son où se cassent définitivement de ce concert castorama pour perceuses. Après tout voir 22 pinpins courir après une baballe soutenus par ce HIIIIIINNNNNNNN incessant plus pénible qu’un millier de mobylettes effectuant des essais moteurs sans pot à 3 heures du matin, permet de remettre le sport télévisé en mondiovision HD en perspective.
-Les décérébrés bariolés sont aux anges. Rendez vous compte: un hymne avec une seule note. C’est parfait pour eux. Il y en a tellement qui soufflent dans leur trompette qu’il doivent être en transe, c’est pas possible autrement.

Techniquement parlant, vu que les wuwuzela ne font qu’une seule note, pourquoi ne pas utiliser un filtre sonore qui effacerait cette fréquence ?

En attendant, faites comme moi: soutenez la Corée du Nord ! Ce sont des êtres humains comme les autres et prendre l’air en hémisphère Sud va leur faire un dien bien phu au moral.
Sinon tous derrière Putix !



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Jean
posté le 17 juin à 07:52
Signaler un abus

Pero, ce bruit ne me gène pas plus que les chants des supporter débiles, voir même moins. D'autre part, la coupe se joue en Afrique du Sud, pas chez nous. Ils font ce qu'ils ont l'habitude de faire. Autre lieu, autre culture. Enfin, je supporte effectivement autant la Corée du Nord que n'importe quelle autre équipe pour la simple raison que j'essaye d'y voir du sport avant tout (difficile quand même d'oublier qu'il y a suffisamment de fric derrière pour régler pas mal de problème dans le monde).

Par jeff
posté le 16 juin à 13:00
Signaler un abus

dien bien phu c'est au viet nam.

Par mail
posté le 13 juin à 11:21
Signaler un abus

Article tout simplement honteux et scandaleux de la part de Nemosandman, illustrant bien l'esprit étroit d'un français bien installé dans sa bêtise et son confort bien égocentrique.

Que faire du partage et du respect d'une culture et de traditions autres...

Vivre un évènement pareil, tellement fort en symboles, et réduire ça à la gêne que cela importe à certains derrière leurs postes aussi sophistiqués soient-ils traduit bien un état d'esprit déjà trop limité.

concernant le bruit émis par les Wuwuzela qui est important car pouvant atteindre 120dB pour ceux sachant en jouer et soufflant le plus fort, ce qui ne représente largement pas la majorité, il n'est reste du moins un son bas, beaucoup moins nocif que les sons aigus et discontinus.

Je me révolte également contre le caractère explicitement raciste de ce message, je cite "Les décérébrés bariolés sont aux anges. Rendez vous compte: un hymne avec une seule note. C’est parfait pour eux. Il y en a tellement qui soufflent dans leur trompette qu’il doivent être en transe", honteux à notre époque, et je conseil vivement à ce blogueur de s'intéresser études sur les effets que provoquent ces bruits sur l'homme, effectivement seul point positif de ce message il a une action apaisante et de passivation associable dans certains cas à ce que l'on peu appeler transe, mais absolument rien de nocif, voir les bruits d'essaim, de rugissement ou encore de barrissement...

Ne parlons même pas de la note sans intelligence aucune sur la Corée du Nord, et la blague vaseuse sur Dien Bien Phu.

Bref un post d'une personne pas maline pour un sous et s'adressant à des personnes partageant les mêmes idées navrantes, sans considérations autres que leurs petites vies sans intérêts...

Magazine