Magazine Journal intime

Le jour où mon boss m’a payé une voyante

Publié le 12 juin 2010 par Fofifonfec

« Vous êtes apte, jusqu’à ce que vous explosiez en plein vol. » Attends rappelle-moi ta profession toi déjà? Nan mais ya marqué « médecin du travail », ou j’ai loupé le petit astérique qui renvoie tout en bas écrit tout en petit (très bien, cachez vous un œil et lisez la dernière ligne) « et médium aussi, profitez-en mes prédictions sont gratuites »?

Connasse, va. Ça m’amuse pas trop en général d’insulter les gens (m’est d’avis que c’est plus mieux drôle de les critiquer dans un vocabulaire ultra soutenu), mais là celle-là, elle m’a plombé en 5 minutes. Déjà tu rentres dans un bureau accueillie par la brune, qui te pose des questions auxquelles elle a déjà la réponse (style « Votre employeur? ». Ben c’est lui qui te paye pour me faire monter sur ta balance, et c’est comme (le Port-salut) qui dirait écrit sur ton papier aussi) (oui je l’ai mauvaise), mais en fait la brune désagréable n’est que la première épreuve. Si tu la passes avec succès (« Oui je m’appelle Sophie. Nan c’est pas vrai j’ai le droit de passer au niveau suivant??? Putain c’était dur, trop d’émotions, j’en ai le front qui transpire et les mains moites, pffiou. Deux secondes, j’appelle ma mère pour lui dire que j’ai eu mon bac votre bénédiction »), tu passes dans l’antre de la blonde (alors précision : je n’ai rien contre les blondes. En général. Mais généralisons un peu oh yeaaaah) siliconnée (au moins les lèvres botoxifiées) (j’avais prévenu que j’allais généraliser, faites pas les outrés).

Le jour où mon boss m’a payé une voyante
Et là, c’est le drame. Les collègues t’ont déjà prévenu que c’est nul que ça sert à rien, et vive le sermont, et le petit conseil qui va bien (exemple au pif : « reposez-vous ». Et sinon t’as fait des études pour me sortir ça, ou juste l’école du rire? Mais non suis-je bête, tu as lu le magazine périmé de 3 ans dans ta salle d’attente. Oui oui, ils disaient pareil dans Elle en 2007…). Mais c’est quand même gratiné. Entre autre ineptie, la plus originale restera le petit conseil-d’ami-tope-m’en-cinq-on-a-elevé-les-cochons-ensemble-et-si-on-s’épilait-le-maillot-mutuellement, à savoir : « Vous connaissez le site où les gens se rencontrent pour sortir? Oui c’est génial, c’est mon fils de 25 ans qui m’a fait (qui me L’a fait, tu manges les mots en plus???) découvrir, rhoo c’est génial vraiment. Vous avez Internet, hein, (pouquoi tu poses une question si tu me laisses pas en placer une, HEINNN?), ne serait-ce qu’à votre travail, (bah oui je vais dire à mon boss que je prends sur mon temps de production pour aller surfer on the toile, oui mais c’est la madame qui l’a dit, c’est un médecin qu’il paraît alors faut le faire Monsieur. Euh non elle m’a pas fait d’ordonnance. C’est con, hein?), alors allez-y, mon fils de 25 ans a fait des rencontres formidables (tu veux dire qu’il s’est trouvé 2-3 plans culs à ramener après le ciné, oui) (et d’abord t’arrêtes de me les gonfler avec ton fils de 25 ans, tu veux quoi, que je m’exclame « Oh maitresse Corbac sur votre chaise perchée, que vous me semblez donc jeune pour avoir un rejeton d’un âge si avancé? Serait-ce possible que votre plumage soit refait? Et de la chirurgie votre profession ne dénigre point les pêchés? »).

Bref, elle a cru que j’avais pas d’amis. Au final, je suis donc apte. Pour sa vision dans sa boule de cristal moisie (si ça peut moisir le cristal, dans un autre monde), je lui ai promis de la rappeler le jour où j’explosais en plein vol (ouf, je dois pas prendre l’avion de si tôt, cool). En même temps elle a aussi dit que j’étais quelqu’un de stressé. Héhéhé, cocote, t’aurais pas pris ma tension par hasard…? P’tite tricheuse va. Et t’es payée pour ça en plus.


Classé dans :Je râle donc je suis

Retour à La Une de Logo Paperblog