Hier, c’était le coup d’envoi de la coupe du monde. Le match Afrique du Sud contre le Mexique. Assez intéressant d’ailleurs.
Mais bon, c’est pas que ça pour moi. Car le début de la coupe du monde signifiait pour moi la fin des examens écrits.
Comme vous pouvez l’imaginer, je suis plus que soulagée d’avoir tout fini. Le plus dur vendredi, ça a été d’écrire un texte de 300 mots en Italien avec une argumentation plus ou moins tangible sur l’handicap mental. En français (2ème langue) et en Anglais, il y avait aussi un texte de 300 mots à écrire, mais j’ai appris ces langues plus longtemps que mes 3 ans d’Italien. On verra ce que ça donne, mais je suis confiante. Je suis toujours confiante.
Ce qui me reste maintenant, c’est regarder les matchs de foot avec un bruit de fond de vuvuzele réviser mes oraux. Ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà commencé, mais il me reste quand même beaucoup à revoir, ça surtout dans l’option complémentaire: L’application des maths.
Franchement, je me demande jusqu’à aujourd’hui qu’est ce qui m’a poussé à choisir ça.
Il y a quelque chose qu’il faut absolument que je vous raconte!!!
Hier j’ai été chez ma dermatologue et après avoir discuté mon « cas », je lui ai demandé ce que je pouvais faire contre les poils incarnés. Ces saloperies qui poussent sous la peau. Pour note, je m’épile à la cire chaude, le rasage me provoquant des boutons sur toutes les jambes, c’est encore moins beau… Enfin, ma dermatologue m’a dit qu’une solution serait de faire de l’épilation définitive, il y avait une esthéticienne en bas du bâtiment.
J’y suis donc allée en sortant, chez cette esthéticienne, ne serait-ce que pour me renseigner sur les tarifs… (1000 CHF / la jambe, la séance. En comptant qu’il y a 4.5 séances, c’est abusééééééééé!!!!) Mais c’est là que commence le fun du récit. Je sonne, je rentre. Une jeune fille blonde aux yeux bleus (appelons-là Miss A.) arrive et me demande mon nom.
Choc n°1: C’est la copine à un ami à moi et nous sommes ennemies jurées.
Choc n°2: Mais elle le fait exprès, où elle ne connaît pas ma tête?
Enfin, je ne lui donne pas mon nom… Je suis pas bête non plus. Je lui explique mon problème très courtoisement et elle me vouvoie en retour. Après 3-4 minutes elle va chercher la patronne, qui me réexplique tout.
Là commence la deuxième partie du récit.
Pourquoi est-ce que Miss A. et moi sommes ennemies jurées?
En fait, c’est assez simple. Il y a un an, je suis allée à Carnaval et j’ai rejoint le groupe au copain à Miss A. J’étais avec le loup (en tant qu’ami) et nous avons eu toutes les peines du monde à les trouver dans la foule. Quand ce fut fait, au bout de quelques heures le groupe s’est dispatché et je suis restée avec le copain à Miss A. au bar à boire un peu n’importe quoi. Il était complètement bourré, moi un peu moins, mais la situation m’amusait. Sous l’emprise de l’alcool, le copain à Miss A. a commencé à me promettre toutes sortes de choses… Notamment un voyage dans une ville italienne. Deux femmes, la trentaine, avaient engagé la conversation avec nous et elles furent « témoins » de cette promesse. Quoiqu’il en soi, plus la soirée avançait, plus c’était drôle.
A un moment, encore plus tard, le copain à Miss A. et moi nous sommes recroisés et il m’a dit que Miss A. lui avait fait toute une scène. C’était légitime en même temps… Je ne vais pas lui en vouloir.
Enfin, depuis ce soir là, elle ne veut pas me croiser et moi non plus. Parce que Miss A. c’est vraiment, mais vraiment pas mon type de fille.
Je ne vais pas m’étaler plus longtemps sur le sujet, parce que cet épisode fait partie de mon « tombeau » — allez, savoir! Et vous n’alliez quand même pas imaginer que j’allais dévoiler toute ma vie privée ici?! Mais le fait qu’elle ne m’ait pas reconnue ou qu’elle ait fait exprès de ne pas me reconnaître, ça me trouble.
A part ça, je lis actuellement le vol. 2 des Vampire Diaries de L.J. Smith. C’est nettement mieux et plus violent que la série Twilight de S. Meyer. En plus, ils ont remasterisé les livres de Smith il y a pas longtemps en série américaine du même nom. Les différences entre les livres et la série sont assez énormes, mais j’adore les deux versions!! Donc si vous aimez romantisme et vampires, avec beaucoup d’action, de suspense et d’intrigues, Vampire Diaries est fait pour vous!