Quarante

Publié le 13 juin 2010 par Rafetnol
Pour les rastaquouères qui ne sont pas remontés au numéro TRENTESIX ou qui auraient la mémoire courte : Lui, faux monnayeur, veut échapper à sa condition et à ses patrons. Il l'emmène Elle avec Lui. Elle ne veut pas d'une vie de cavale donc revient accuser les malfrats pendant que lui continue sa planque. Il revient pour la mise en examen mais un vice de procédure remet tout le monde en liberté et Elle en danger. Aéroport, attente, angoisse.Après avoir échappé aux méchants, faux papiers en règle, le Mexique au bout du chemin.Cavale, cachettes, fatigue.A bout de souffle, mon regard stressé s'éparpille dans la multitude de recoins qu'offre le hall des départs internationaux.
Aéroport, attente, angoisse.Partout des gens comme moi. L'angoisse d'avant un long vol se lit sur tous les visages.Cavale, cachettes, fatigue.je tente de reprendre mon souffle, essaye de dormir un peu, repense à tout ce que je laisse derrière moi.
Aéroport, attente, angoisse.Des enfants jouent.Cavale, cachettes, fatigue.Leurs cris et leurs courses perturbent mes calculs. 
Aéroport, attente, angoisse.Sa main dans la mienne, moite.Cavale, cachette, fatigue.Je sens sa respiration saccadée jusque dans sa paume...
****... To be continued...
****
C'est en noir et blanc mais surtout en noir
****