Tandis qu'à l'ONU le haut commissaire tiendra une conférence de presse afin d'annoncer le début d'une année de commémoration pour l'anniversaire des droits de l'homme, Kadhafi foule du pied le sol français pour venir fêter avec un gouvernement honteusement amnésique et transpirant la mauvaise foi par tous les pores trois milliards d'euros d'amplettes militaro-nucléaires.
Les contrats sont déjà signés depuis longtemps, les négociations sont closes, mais non contents de faire affaire avec un dictateur tortionnaire et terroriste, ayant entres autres exactions tué quelques uns de nos compatriotes, nous lui accordons les honneurs de notre hospitalité, pliés en deux pour satisfaire les désirs du chef despotique Libyen, motivés par le seul intérêt décomplexé du profit, bavant d'indignation en réaction à la protestation générale, justifiant une politique de la honte par la nécessité de renflouer les finances de l'Etat.
Quoi que les trois milliards, Mouammar ne va pas les verser en une seule fois et en espèces. Cet argent ne va pas non plus tomber directement dans les caisses de Bercy, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Et quand bien même cela pourrait annuler notre dette nationale, je crache à la gueule de mon président, commercer avec des assassins est tout à fait abjecte.
Si l'argent justifie tout, on peut alors vraiment désormais s'attendre au pire. Des personnalités zélées vont s'en donner à coeur joie. Si je balance mon éthique aux oubliettes et fais preuve de trois fois rien d'imagination, suffit d'ouvrir un livre d'histoire, je peux moi-même déjà soumettre quelques propositions à notre gouvernement
Ces idées de mesures me sont venues trés facilement, avec une évidente clairvoyance même. Pourquoi ne pas instaurer le travail jusqu'à la mort comme en Chine ou l'euthanasie obligatoire quand on dépasse 70 ans, ça réglerait le problème des retraites? Pourquoi ne pas remettre en place les camps de travaux forcés pour donner un sens à la vie des chômeurs, le travail c'est aussi la santé! Pourquoi ne pas avorter toutes les grossesses suspectées de malformation, ça renflouerait le trou de la sécu, et ce n'est qu'un début.
A partir du moment où je ne ressens que de l'indifférence, voire du mépris pour mes semblables au travers desquels je ne me reconnais pas, ah ça non, je suis bien supérieure à cette sous-race bas-du-front qui courbe l'échine pour un bout de papier qu'on appelle bulletin de salaire, retraite ou allocation! Mon dieu, rien que de l'écrire, j'ai envie d'aller me laver les mains. Dés que je hais le passé et veut ignorer ce qui s'ébat grossièrement en dehors de mon monde, je me fous de savoir qui a fait quoi, qui a mal où, je veux des thunes, de l'or, du cul et du qui brille et qui n'a pas d'odeur, même le sang sur les mains, ça part trés bien avec du savon.