Je suis désolée de dévoiler mon oeuvre quelques heures avant la réponse du défi des mousquetaires, mais je ne pourrai peut être pas le poster avant la fin de la semaine sinon...
Donc le nouveau thème du défi des mousquetaires était le Japon que j'ai pour ma part traité en sujet libre en reproduisant le portrait de Gong Li, l'actrice qui joue le rôle d'Atsumomo dans le sublime film Mémoires d'une Geisha.
Atsumomo est la rivale de Sayuri dans le somptueux duel que se livrent les deux femmes dans cette histoire. Elle est orgueilleuse, méchante, hautaine, vaniteuse, jalouse, mais elle a le rôle le plus intéressant car le plus difficile - et le mieux joué. Elle est également terriblement attachante dans le fond car terriblement malheureuse et prisonnière de sa cage dorée.
Je ne suis pas tout a fait satisfaite du résultat, elle ne fait pas réelle, mais plus "dessin animé". En tous cas elle se ressemble, c'est déjà ça. Vous verrez qu'il y a une différence entre cette peinture là et celle qui figure sur le blog des Mousquetaires, car je l'ai modifiée entre temps.
Masque de grâce et de beauté,
songe éphémère à vos côtés,
dans mes
yeux, miroirs de mensonge,
on lit ma vérité:
Artiste désirée,
mais
femme accablée,
Geisha, je suis et de haine destinée,
Car une Geisha n'a pas le
droit d'aimer.