Et oui, une suite prévue à "Petite Lady".
Un nouveau roman qui se met en place dans la tête de votre amie Plume avec la même émotion : une future et belle aventure pleine d'amour, d'amitié, de faits historiques...
Mais pas pour tout de suite, bien sûr, puisque l'écriture de "Les Vanupieds" lui occupe encore l'esprit et remplit son temps.
Allez, une mise en bouche dans l'épilogue de "Petite Lady" :
"Bombay. Les Indes occidentales.15 ans plus tard.
La superbe frégate à trois rangées de canons, le drapeau du Royaume d’Angleterre flottant à la vigie, jette l’ancre dans le port grouillant de cris, d’odeurs pestilentielles et de dockers.
Sur le pont, Victoria Lorient De Loxley, grande et belle jeune fille aux longs cheveux noirs, n’a pas assez de ses deux yeux bleus pour tout regarder. Elle échange des regards joyeux avec l’Amiral, son père, commandant en chef de la flotte anglaise, et la Baronne De Loxley, sa mère, plus émue et heureuse qu’eux tous réunis.
Victoria cherche. Elle veut les voir. La première. Elle sait qu’ils sont là, quelque part sur le port de Bombay, peut-être dans cette belle maison blanche à colonnade ? Ou au bout des Quais, perdus dans la foule de turbans et de saris qui s’amasse ? Mais elle sait qu’ils sont là et qu’impatients, ils les attendent.
Victoria cherche. Elle veut le voir. La première. Son cousin, Chandra Iravan De Loxley, de deux ans son cadet. Sans doute est-il comme elle, ses yeux aussi bleus que les siens, disent les lettres, à chercher lui aussi sur le pont du navire sa présence, debout, immobile dans le souffle du large, non loin de l’Ambassadeur d’Angleterre, son père, et de la légendaire Petite Lady, sa mère.
Là, au bout du Quai. Ou dans la belle maison blanche à colonnade.
Depuis si longtemps."
Donc vous l'aurez compris : les Indes. Ses mystères, sa misère, ses fastes...
Peut-être un titre se dessinant et se précisant au fur et à mesure que la musique joue le timbre oriental...
Peut-être quelque chose comme "Les Princes du Dekkan"...
Peut-être...
Plume travaille.
Plume imagine.
Plume regarde les images
et laisse courir sur sa page
l'encre de sa fantaisie.
Bientôt.