Magazine Journal intime

Gratouillette.

Publié le 16 juin 2010 par Wawaa

Les exterminer, il faut les EXTERMINER TOUS. Oui, tous. Il faut éradiquer ces sales bestioles qui ne servent qu’à m’embêter. Ho ça va hein, ne me regardez pas comme ça et ne me parlez surtout pas de chaîne alimentaire, d’écosystème et de biodiversité. Balivernes. Je dis qu’il faut leur faire la peau à violents coups de chaussure. Je ne suis pas cruelle, juste exténuée de ces petits êtres volants qui hantent mes nuits …et me bouffent les pieds !
Entre nous, si j’étais eux, je m’attaquerais à autre chose que ces deux immondes tas d’orteils puants qui me servent à marcher et qui transpirent toute la journée dans mes baskets. Mais tous les égouts sont dans la nature parait-il. Et puis si j’étais eux, je ne m’attaquerais tout simplement pas à moi. C’est du sang contaminé que j’ai, du sang qui rend fou. Ils sont barjos. On n’a pas idée d’oser me piquer.
Je me réveille la nuit souvent. Plusieurs fois. Avec cette furieuse envie de me gratter. Non pas le cul, c’est pas du tout le genre de la maison. Mais les CHEVILLES. J’ai l’impression qu’elles sont gonflés. Pourtant même si en toute modestie je suis la plus belle, la plus drôle , la plus intelligente, la plus sympa, bref la meilleure, je ne suis pas de celle qui laissent ses chevilles enfler. Alors comme ça gratte et que je suis encore à moitié endormie, entre rêve et réalité, moi, JE ME GRATTE. De toutes mes forces histoire de vraiment bien empirer les choses.
Et le lendemain matin, au réveil, alors que mes chevilles et pieds me grattent toujours, c’est l’effroi en allumant la lumière. Des gros boutons rouges ensanglantés et gonflés jonchent le bas de mes jambes. Horreur. C’est moche et ça s’permet de continuer à gratouiller !
Et ça c’est l’œuvre d’une affreuse bestiole appelée moustique dont je ne me doutais pas de la présence puisque je dors avec des bouchons à oreilles. Impossible de détecter leur présence par l’ouïe.
Mais la question est « Pourquoi ne s’attaquent-ils qu’à mes chevilles et mes pieds ? ». Beh oui ! J’ai des mollets, des cuisses, des fesses, des bras qui ne manquent pas de matières. MAIS NON, non, juste mes pieds, mes chevilles et c’est tout. Est-ce que c’est parce que toute la pulpe elle reste en bas si on me secoue pas ? Est-ce que les moustiques sont fétichistes des pieds ?
Y’a une autre théorie. Faut que j’arrête de laisser dépasser mes pieds de la couette ou que je me trouve une couette plus longue. Ca m’éviterait peut être ce genre de désagrément et aussi d’exterminer ces sales bestioles parce que faut avouer que les touristes vêtus d’un short dévoilant leurs mollets pâles comme neige seraient vachement moins rigolos sans les moustiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog