Ok ok, je préviens un peu tard. Mais bon en même temps j’ai reçu les infos que très récemment. Bon passons. Au menu aujourd’hui, un stylé festival. On vous en avait déjà parlé vaguement à l’occasion d’un billet sur les Nash Makers. Pour faire court, c’est à côté de Tours (donc pas loin de Paris pour les ethno-centrés), à l’ancienne, à base de camping, de dîner à 3 euros, de bière à 50 centimes, et surtout, de scène française. Mais attention, pas du Hélène Ségara hein, on vous parle de musique là. De fait, ne cherchez pas à trouver les groupes sur les Inrocks, c’est la scène locale qui est à l’honneur. Enfin cherchez sur Myspace quand même, ça vaut vraiment le coup.
L’idée phare du festival: on se retrouve pour écouter de la bonne musique par encore trop connue, avec moult groupes et moult styles et des sessions boeufs une fois les concerts finis. Il y en a pour tous les goûts: pop, folk, rock, hip-hop, jazz, funk, ska, reggae, soul, blues, j’en passe et des meilleurs. En clair, ça vaut sacrément le coup. Bon évidemment, ça commence vendredi, soit dans deux jours, mais je vous fais confiance pour préférer écouter la musique en live plutôt que dans votre salon tout le week-end devant une série à la con. En prime, vous aurez droit à la présentation par les Nash Makers de leur premier album. Bref, que des choses stylées.
Je vous laisse en compagnie de Sadaaka, petit groupe de jazz-funk qui gagne à être connu, et qui se produit le vendredi soir. Pour tout contact plus approfondi avec l’orga du festival, c’est par ici. Bon week-end en musique!