Trois fêtes des voisins ont déjà eu lieu, trois fois que je me cache derrière mes rideaux et observent…Trois années que je ne vois pas grand chose car il pleut.
J’ai à peine du dire 4 phrases à ma voisine de pallier et guère plus à mon gardien.
Dans notre immeuble il y a deux ascenseurs, les gens n’ont même pas besoin de s’attendre, même pas l’occasion de parler de la météo entre deux étages. Avant nous étions dans un immeuble plus petit et les contacts étaient quand même plus simple.
Nous sommes mi-juin et je réalise seulement maintenant que des enfants de la classe de Prems vivent ici. Alors je me suis lancée. J’ai tenté de rentrer en communication avec des gens en vrai, si si je vous jure J’ai invité une de ses copines. Après un rendez-vous manqué cause de gros virus, de galère parce qu’aucune des quiches de mère n’a demandé le numéro de portable de l’autre,la rencontre a eu lieu! J’ai même proposé à la maman de rester boire un verre ( c’est con elle avait ptet super envie de pouvoir enfin larguer sa fille quelque part…). Puis elle est partie faire 2/3 courses me laissant ainsi seule avec les 3! Et ben pfiouuuuu…
Elles viennent de partir.
Ca c’est plutôt bien passé même si les troizans s’aiment et se tapent encore dessus à cours de mots. Chacun à tour de rôle est venu pleurer dans les jupes de sa mère. Mais ils se faisaient des bisous de réconciliation très vite aussi.
Voilà, je connais quelqu’un dans mon immeuble! Normalement dans 15 jours, Prems devrait allait jouer chez sa copine.
Par contre je me trouve nouille, j’ai pas demandé son prénom (à la maman einh la gamine c’est plus fastoche) et aucune des deux n’a proposé de se tutoyer..
Allez d’ici 2/3 ans je devrais réussir à remédier à ca!