Lisez-vous votre horoscope le matin, dans le journal ou sur Internet ? En décembre, achetez-vous un livre pour savoir ce qui vous attend l’année suivante ? Moi pas. En revanche, depuis toute petite, ça m’intrigue cette histoire d’astres. Le fait d’être née en avril me rendrait presque semblable à tous ceux et celles qui sont nés en ce beau mois printanier? Enfant, on me comparait à ma cousine née cinq jours avant moi, on disait que je fonçais et qu’elle défonçait. J’ai cherché à comprendre et j’ai ainsi appris, grâce à ma mère qui avait eu l’heureuse idée de consigner mon heure de naissance dans un petit livre de bébé, que j’étais ascendant Verseau. Ce qui adoucit un peu mon esprit de chef. Suis plutôt seconde.
Depuis qu’il y a Internet, j’ai pu établir ma carte du ciel. mais je n’ai aucune compétence pour l’interpréter. Pour l’instant, ça m’amuse et je n’ai pas l’intention d’approfondir comme je l’ai fait pour la généalogie. Je dois avouer que ce qui est écrit là >>> me décrit assez bien. Pourtant le texte au sujet d’une Vierge ascendant Sagittaire (signe de l’artiste-de-nos-pinceaux) ne se révèle pas aussi percutant.
Petit aveu : il y a quelques années, j’ai acheté le livre L’ascendant comment l’identifier de Jacqueline Aubry et j’ai pris la peine de repérer, crayon à la main, les faux et les vrais de plusieurs personnes de ma connaissance. Déçue des résultats, j’ai décidé que le livre servirait quand même.
Ce que j’ai fait : je m’en sers pour établir les traits de personnalité de plusieurs personnages de mes romans. Ça vous donne un portrait complet : apparence, comportement, caractère, santé, tendances, amours, travail. Reste ensuite à m’y tenir, ce qui s’avère plus difficile.