Magazine Journal intime

Bientôt l'été, c'est promis

Publié le 17 juin 2010 par Veronique_m
Bon, septième jour d'extinction de voix, mais là au moins, je ne chuchote plus, j'en suis rendue au stade où c'est "sexy", sort of...
À part ça, c'est le week-end -enfin, pour moi- c'est jour de paye, et pour fêter ça, malgré le &?%@*%? de temps qui reste majoritairement gris, je me suis offert une jolie petite robe d'été chez H&M; pour la modique somme de 14,95$. Me manque les petites sandales et le chapeau pour aller avec. Ah oui, il manque le soleil aussi... C'est pas aujourd'hui que je vais la porter, mais tout finit par arriver alors on va garder espoir. En attendant, je fais le ménage en écoutant Jimi Hendrix, j'y vois là une amélioration considérable de mon état.
Bientôt l'été, c'est promis
Côté keskispass à Vancouver:
La plupart des francos qui vivent ici le savent déjà, mais à tout hasard, je signale que ce week-end c'est le traditionnel Festival d'été du centre culturel francophone, qui cette année reçoit Lynda Lemay (bof bof) et Coeur de Pirate, que bien des gens autour de moi aiment. Moi j'avoue, je ne lui trouve rien de particulier et sa petite voix me tape un peu sur les nerfs... Bref, j'irai pas. J'ai une date avec mon mari ce soir-là, de toutes façons.
Avant ça, demain soir, il y a une autre soirée musicale avec des talents locaux, avec Valley of Wolves (avec Pascale Goodrich-Black, hi hi, je me souviens qu'elle participait à mon atelier blog en décembre) et Sylvie Painchaud.
Ensuite, lundi, on y croit fort fort, on va fêter l'arrivée de l'été sur la scène extérieure de Radio-Canada avec Kebeko et Jou Tou, un mélange de genres qui risque d'être fort sympathique. Je sortirai fort probablement de ma cave pour aller y faire un tour.
Et finalement, là c'est sûr, j'y serai, jeudi 24 juin, c'est la St Jean, on fait une méga chouille* avec le piknic électronik au Malkin Bowl dans Stanley Park. On parie combien qu'il va pleuvoir?
Au fait, profitez du week-end pour laisser la voiture au garage, ce dimanche à partir de midi, dans les quartiers de Kitsilano, Main St, Commercial Drive et du West-end, c'est l'événement Car-free Day. On fait la chouille* dans la rue! Enfin, pas moi, vous!
* Chouille (Néologisme) (Familier) Événement festif caractérisé par l'absorption excessive de substances alcooliques, illicites ou non, pour leurs effets psychotropes durant l'événement. Elle rassemble un certain nombre de personnes. Degré supérieur par rapport à la fête, et inférieur par rapport à l'orgie, même si certaines peuvent dériver vers cette dernière. (Wiktionnaire)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte