Le miel et les abeilles

Publié le 18 juin 2010 par Mao

Publié le 18 juin 2010

La mairie du IVème arrondissement de Paris accueille depuis peu des ruches sur son toit.
Non, non c’est pas une blague. Même que les abeilles pourront butiner tout à leur aise les tilleuls situés non loin de là. Ce qui tombe bien puisque le pollen du tilleul ça fait un miel très fin, très bon. Ou alors c’est qu’il est hype? (à Paris, on n’a pas les mêmes valeurs)

Les premières récoltes de miel ne devraient plus tarder. Le maire se propose d’en offrir un petit pot aux couples qui se pacsent ou se marient dans sa mairie. LA CHANCE!

En 1997 avec Rodolphe on avait fait pousser des trucs sur notre balcon. Des plantes j’veux dire. Si. Même qu’il y avait un plant de tomates et de la menthe. Je crois me souvenir qu’il y avait aussi du basilic, mais je ne suis plus très sure.

Brèfle.

On habitait un 1er ou un 2eme étage sur cour, donc relativement à l’abri des pots d’échappement. Pourtant lorsqu’on a trempé nos feuilles de menthe toutes fraîches poussées-maison dans notre tasse de thé, on a tout de suite détecté le bon goût du diesel. Miam.

Je te laisse donc imaginer le goût du pollen des tilleuls de la place Beaudoyer, juste un peu en retrait de la rue de Rivoli (pour te situer).

Ça fait envie, non?