Magazine Humeur

In memoriam : le Général Marcel Bigeard est mort

Publié le 18 juin 2010 par Hermas

Drap.jpeg

bigear10.jpg

L'Equipe d'Hermas.info s'associe de grand coeur et par ses prières à la famille du Général Marcel Bigeard (1916-2010), décédé hier, 18 juin 2010, à l'âge de 94 ans.

On consultera avec grand intérêt la page consacrée à ce grand soldat sur le site Wikipedia. L'occasion sera sans doute donnée de reparler non seulement de ses combats mais de ses ouvrages.

C'est peu de dire qu'il quitte une société civile et des politiciens [qui se sentent obligés, aujourd'hui, de faire soudainement son éloge] qui n'étaient pas dignes de lui.

Petit exercice de M. Hervé Morin, parlant du "style" du Général Bigeard :

"Ce style, cet esprit, il les résumait par ces mots : l'astuce et la fougue, l'audace et la furia francese, l'intelligence du combat, le sens du terrain, le flair du danger, le goût de la manoeuvre, la souplesse de l'approche, (1), tout cela qui rend le parachutiste français le plus para des aéroportés".

Mon général, sachez que l'amour passionné et jaloux de votre chère France, que vous laissez en héritage, sera précieusement transmis" (sic)

M. Morin n'a pas dû avoir beaucoup l'occasion d'ouvrir un livre de l'intéressé.

__________

(1) NdR : Au regard des circonstances et de ce que des esprits chagrins ont récemment appelé "la pelle du 17 juin", toute ressemblance avec une équipe existante ou ayant pu exister est évidemment purement fortuite...


Retour à La Une de Logo Paperblog