Magazine Journal intime

La nuit du fantôme, par Qian Yu

Publié le 19 juin 2010 par Faelys
La nuit du fantôme, par Qian Yu

Ce manhua chinois avait une couverture bien tentante, des pages couleurs alléchantes, et j'étais curieuse de découvrir ce polar historique au tonalités d'arts martiaux et de croyances...je suis restée un peu sur ma fin..

"La jeune et jolie Yu Qiushang est retrouvée morte dans une malle. Qui l'a tuée ? Un fantôme comme le prétendent la famille et les gardes présents ce jour-là ? Mais pourquoi ? Et quels sont les liens réels qui existent entre chacun des membres de la famille de la victime ? Voici une tâche à la hauteur de l'esprit affuté du Docteur Lotus Li, un médecin itinérant réputé pour "ressusciter" les morts, mais surtout spécialisé dans la résolution des cas étranges et énigmatiques."

nuit fantôme, Qian

J'ai beaucoup aimé les portraits et les décors, mais je me suis perdue dans les fils de l'intrigue, un peu trop alambiquée à mon goût, et j'ai été déçue par la qualité inégale des dessins, frustrée par certaines vignettes presque bâclées.

Premier tome d'une série; je me demande si les traits sont devenus plus réguliers dans les tomes suivants, et je serais quand même curieuse de lire la suite si elle parait en France, parce qu'après tout la thématique de l'enquête est assez originale et les manhuas apportent un peu de changement dans un rayon mangas en noir et blanc et au format plus réduit..

Les éditions Xiao Pan sont spécialisées dans le manhua et leur série "My way" remporte beaucoup de succès auprès de mes zélèves séduits par les couleurs et l'aspect onirique:

On peut aussi (re) connaître leur auteur Benjamin, pour son trait caractéristique et les clips qu'il a réalisés pour la chanteuse Jena Lee (hum..je ne suis pas sûre de l'orthographe, pardon aux fans..):

La nuit du fantôme, par Qian Yu


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog