Le koulousson des mers

Publié le 19 juin 2010 par Koulou

Parmis les animaux de légende, il en est un des plus improbables qu'on m'a fait découvrir récemment dans le cadre d'une encyclopédie des animaux farfelus lancée par Quichottine et ff.

De nouvelles espèces étranges ont été répertoriées, qu'il s'agit maintenant de représenter. Allez-y voir la liste et n'hésitez pas à vous y mettre si le crayon vous démange. Vous verrez qu'il est très amusant de jouer les naturalistes avec des bestioles pareilles. En ce qui me concerne, comme deux d'entre elles ont été baptisées de mon nom en mon honneur, j'étais bien obligé de m'y mettre. Voici donc le Koulousson des mers.

A ne pas confondre avec le Koulouton marin que j'illustrerai prochainement si j'en ai le temps,  Le Koulousson des mers est souvent confondu par les marins avec les sirènes aquatiques à cause de sa silhouette et de ses drôles d'antennes sur la tête qui lui font de loin comme des cheveux, on ne sait encore rien de cet animal singulier. On ignore notamment s'il est mammifère ou s'il pond des oeufs comme les tortues de mer dont il possède la carapace. Il serait capable de rester très longtemps sous l'eau sans remonter respirer à la surface. Si longtemps même que certains savants avancent l'hypothèse selon laquelle il serait pourvu d'un double systèmes respiratuoire constitué de poumons comme les dauphins et, de branchies comme les poissons. Branchies dont les ouies seraient dissimulées à l'arrière de sa tête carrée. Carrée ? Tiens donc... Voilà donc peut-être bien l'origine de son nom d'ailleurs... 

J'édite mon article car Quichottine m'a précisé dans un commentaire qui est à l'origine de ce jeu du bestiaire:

L'idée a été lancée par ff et Malivoyage et elles m'ont demandé, ainsi qu'à Lizagrèce de faire appel à ceux qui aiment jouer avec les mots.

J'ai commencé à rasssembler les mots dans l'herbier et la bestiaire, pour leur faciliter la tâche.

Maintenant, chacun peut y piocher ainsi que chez Pascale, l'important étant de mettre le plus possible de "monstres" sur nos pages et sur celles des participants. Ce n'est qu'un jeu et il n'y a rien à gagner. Juste un peu de plaisir.