Être père.

Publié le 20 juin 2010 par Leshakerdecyril

Être père. Un truc fou, une aventure incroyable que j’ai commencé à vivre il y a plus de 7 ans. Propulsé d’une seconde sur l’autre dans un rôle que je ne connaissais pas (moi qui ne connait pas le mien, de père). J’ai pourtant suivi la grossesse de la mère de ma fille à 100%, parlé et discuté à son ventre des heures durant. Souvenir lointain des rendez-vous avec la sage-femme ou nous devions nous relaxer tous les deux, un coussin entre les jambes et tenter d’imaginer (toujours tous les deux), l’accouchement (c’était vraiment plus simple pour elle).

Propulsé dans un rôle de père d’une seconde sur l’autre, tenant entre mes mains un petit bout de vie, une princesse formidable que j’aimerais ma vie entière.  Une dose de bonheur intense qui pourtant me fera perdre pied, oubliant l’homme que j’étais, oubliant mon union, et quelques années plus tard m’indiquant le chemin de la séparation. Une séparation qu’aujourd’hui ni moi ni sa mère ne regrettons. Juste ma capacité à regarder ma princesse et lui dire que sa mère et moi avons eu le désir d’elle car nous nous aimions très fort.

Je suis un père, c’est un état naturel, j’ai besoin de son souffle, de sa peau, de sa présence, elle me donne de la force. Je t’aime ma fille et je sais qu’un jour quand tu seras plus grande tu liras ces quelques lignes, sache que je t’aime, tout simplement… à vie… à vie.

A tous les papas, et surtout à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir les enfants avec eux.