Magazine Humeur

La nausée

Publié le 17 juin 2010 par Maldoror

Je ne passe plus beaucoup par ici, ces temps-ci. Peut-être que j'ai l'impression de pisser dans un violon. Peut-être que je suis fatigué de voir notre pays livré en pâture à un gouvernement voyou qui le disloque et le viole, sans qu'il ne réagisse outre mesure, ce pays qui est le mien, mais que je reconnais de moins en moins.

Il y a tout de même des petites choses qui me font réagir, de temps en temps. Qui m'agacent ou me révoltent, en général. Allons-y, en voiture Simone, c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne.


Service Public

porte
val


Commençons par l'affaire Didier Porte. L'affaire, oui, il n'y a pas d'autre mot, puisque Nicolas Demorand, Thomas Legrand et Bernard Guetta ont été sommés d'aborder le sujet au grand journal, sur Canal+.

Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi, Didier Porte avait fait une chronique (visible ici), dans laquelle il imaginait Dominique de Villepin affecté du syndrôme de la Tourette, et à qui il faisait répéter dans sa voiture "j'encule Sarkozy", trois fois.

Rien de bien méchant, on se souviendra que le même Didier Porte, que j'apprécie, personnellement, et qui me fait souvent rire, avait répété deux fois "Ségolène est une pouffiasse" à l'antenne, lors de la matinale du 30 octobre 2008. Je ne me souviens pas qu'à l'époque, Nicolas Demorand se soit offusqué outre mesure de cette chronique. Peut-être qu'être une pouffiasse, c'est moins vulgaire que d'être un enculé ? Quoi qu'il en soit,  on peut trouver drôle ou pas la chronique, mais ce qui m'interpelle, c'est le flingage médiatique organisé par les journalistes d'Inter, et cette belle solidarité qu'on montrés Demorand, Legrand et Ghetta, pour démolir leur confrère et collègue, en direct à la télévision.

Legrand qui parle d'un "piège" tendu par Porte. Demorand qui parle de "vulgarité", et qui demande ce qu'il doit répondre aux auditeurs qui eux-même lui demandent par mail comment ils doivent expliquer le sens du mot "enculer" à leurs enfants qui écoutent la radio (les miens regardent la télévision, le matin. S'ils m'avaient posé la question, j'aurais répondu un truc du genre "c'est un peu comme de la politique, en moins douloureux", quelque chose du genre). Guetta, enfin, qui dit que c'est inconcevable, et qu'il a failli rentrer dans un autobus. C'est vrai que c'est très grave, cette affaire, et l'on conçoit aisément que Bernard Guetta, brillant analyste géopolitique, qui parle brillamment et avec calme et pondération du conflit israélo-palestinien ou de la montée en puissance de la Turquie dans le monde arabo-musulman, ait perdu son sang-froid en entendant la chronique de Didier Porte.

Porte s'est donc très confraternellement fait démolir par ses collègues, lesquels, probablement, tremblent pour leur avenir professionnel (sauf Demorand qui, lui, a brutalement annoncé à tout le monde qu'il quittait la matinale, pour pouvoir dormir le matin. Ce qui se comprend, Ô combien !, mais qui n'est pas très gentil pour ses camarades, lesquels ont déjà du mal à boucler la grille de la rentrée). La patte de Sarkozy dans la radio commence à se sentir, et la pression à se ressentir. Il ne faut pas, il ne faut plus déplaire au Roi.

Sarkozy avait nommé Val pour flinguer le ton sarcastique et décalé de la matinale d'Inter, mission accomplie, par l'ex humoriste de gauche et patron de Charlie Hebdo, aujourd'hui aux ordres et à la botte du Président.

La nouvelle grille de la rentrée, dans laquelle Val a supprimé nombre d'émissions de qualité, emblématiques de cette radio, a suscité la colère des journalistes d'Inter, lesquels parlent de "Bagdad" ou "Beyrouth" pour décrire l'état dans lequel Val a mis leur radio. Les journalistes parlent de "manque de respect pour leur travail", et ont voté jeudi à l'unanimité une motion de défiance à l'encontre de Philippe Val.

Ambiance...

Pour moi c'est réglé, je vais arrêter d'écouter Inter et écouter France Info (très bien en matinale, France Info. Un peu casse-pied quand il y a du foot, mais ce sera toujours mieux que d'écouter Radio-Paris France Inter).

Et pour ceux qui veulent savoir ce que va devenir Porte, rassurez-vous, d'après Stéphane Bern, qui lui a renouvelé toute sa confiance, il reste au Fou du Roi.


C'est bon pour la planète

bp

Bon, vous en savez autant que moi. On a une fuite de pétrole au fond du golfe du Mexique, qui déverse environ 40000 barils de pétrole par jour dans le fond de l'océan. Il faut seulement savoir que la quantité de pétrole qui remonte à la surface et vient s'échouer sur les côtes américaines, n'est que la partie émergée du pétrole. D'immenses nappes de pétrole ont en effet été repérées au fond de l'océan, flottant entre deux eaux. Des nappes d'une centaine de mètres d'épaisseur, 16km de long et 5km de large. D'après les scientifiques, ces nappes ont provoqué une baisse de 30% de l'apport en oxygène sur la zone, menaçant de tuer la majorité de la faune marine dans un délai qui se compte en mois, et sur les doigts d'une seule main.

Heureusement, avec le mondial, on a enfin arrêté de nous faire chier avec ça.


Liliane Bettencourt, une amie qui veut du bien à l'UMP

woerth

Le scandale est sorti, il est énorme. Il ferait tomber n'importe quel gouvernement, voire Président de la République. Sauf probablement en Italie, pays gouverné par un bouffon vulgaire, et en France, pays gouverné par Sarkozy.

L'affaire qui oppose Liliane Bettencourt (héritière de L'Oréal) à sa fille est forcément politique. Tout le monde s'en doutait, quand on voit que les politiques se mêlent de football, on se doute bien qu'ils se mèlent aussi d'un procès dont l'enjeu est la mise sous tutelle de la femme la plus riche de France, qui a soutenu plusieurs candidats UMP lors des dernières régionales, et qui semblerait, aux dires de sa fille, ne plus trop savoir ce qu'elle fait de son argent.

Le fait est qu'elle en donne beaucoup à un photographe, qu'on accuse d'être un gigolo. Mais de ça, finalement, on s'en fout. Ce qui est énorme, scandaleux, ce qui devrait déjà avoir valu à Nicolas Sarkozy une intervention télévisée pour expliquer au peuple, qui l'a élu, comment il se gave et comme il lui ment, ce sont les extraits de conversations enregistrés par le Maître d'Hôtel de Liliane Bettencourt, à l'insu de cette dernière.

Le mieux, c'est d'aller faire un tour là,  et aussi là.

C'est sur fond de placement de capitaux dans des paradis fiscaux, de financement de campagne de Valérie Pécresse, de versement de fond à Nicolas Sarkozy et Eric Woerth...

Je vous le dit, les médias ne devraient parler que de ça, parce que c'est aussi grave que le Watergate. Heureusement qu'il y a la coupe du monde, et des médias aux ordres.


On est heureux nationale 7

var

Les inondations dans le Var m'ont ému, comme chacun, j'imagine. Mais elles ont surtout suscité une interrogation chez moi : les dernières inondations provoquées par la tempête Xynthia ont donné lieu à la création de "zones noires", dans lesquelles il n'est pas possible d'habiter. Ceci ayant été fait comme d'habitude par ce gouvernement, bien trop rapidement, bien trop "à chaud", à la Sarkozy Staÿle, sur fond d'effet d'annonce démagogique, avec le résultat que l'on sait, c'est à dire la levée de bouclier de tous les élus, les habitants, les experts non consultés qui ont eu, eux, le temps de réfléchir un peu avant de parler, et la conclusion logique : reculade du gouvernement en forme de "propos sortis de leur contexte", à la Frédéric Lefebvre staÿle.

Alors, maintenant, il va bien falloir annoncer la création de zones noires dans le Var, on est d'accord ? Parce que si ce n'est pas fait, tout le monde va dire que c'est parce que les membres du gouvernement y vont en vacances, dans le Var, tandis qu'ils ne vont pas en Vendée. Et tout le monde, surtout, dira que le deux poids deux mesures c'est n'importe quoi, et que la non création de zones noires dans le Var constitue la reconnaissance implicite de l'inutilité totale de la création de zones noires en Vendée, en particulier, et la reconnaissance implicite de l'inutilité totale de l'action de ce gouvernement depuis 2007, en général, laquelle action consiste essentiellement à caresser les puissants et les marchés dans le sens du poil, et à appuyer sur la tête de la "France qui se lève tôt", celle-là même qui s'est fait baiser jusqu'à l'os par un Nicolas Sarkozy ivre de pouvoir et cynique jusqu'à l'écoeurement.

J'extrapole peut-être un peu, mais en attendant, on va faire quoi pour les zones noires dans le Var ? On va marquer les maisons à la bombe, comme en Vendée ?


Le travail, c'est la santé

Assemblee_nationale1

Le gouvernement va prendre, en urgence, et dans un but purement électoraliste, une décision qui va concerner vos retraites, celles de vos enfants, etc..

Cette décision, qui aurait dû être murie longuement, débattue avec l'ensemble des acteurs sociaux, est assénée et imposée par un Président et un gouvernement qui, une fois de plus, viole le peuple en lui imposant une mesure dont il ne veut pas.

Qu'on ne me parle pas de courage politique. Le courage politique, ce serait de prendre l'argent pour les retraites là ou il est : dans les banques. A croire qu'il faut aller le chercher soi-même, dans les banques, l'argent.

Pendant ce temps, ces messieurs, sénateurs, députés, PDG, s'organisent pour leur avenir très personnel de très, très confortables retraites. Ces gens-là ne savent pas ce que c'est que de vivre avec 600€ / mois, quand il dépensent plus que ça par jour. Notre avenir est décidé par des gens qui sont incapables de seulement imaginer comment on peut faire pour l'assumer, cet avenir.

Je dis qu'un jour, on retrouvera un banquier pendu au bout d'une corde, place de la Concorde. On entendra alors le concert de protestations de tous ceux qui, en réalité, auront peur d'être le suivant, conscients qu'ils sont d'abuser ouvertement des biens publics.

Quoi qu'il en soit, il faudra bien qu'ils comprennent...


Avec la moitié de 50 milliards, on vit encore très bien

gates_buffet

Bill Gates / Warren Buffet ont décidé de léguer la moitié de leur fortune à des oeuvres de charité, soit de leur vivant, soit à leur mort.

C'est magnifique, ça me mouille les yeux, tellement c'est beau. Ca s'appelle le "projet Giving Pledge", la "promesse de don". C'est un peu comme au Téléthon, on téléphone pour dire qu'on va donner, c'est formidable, il y a un compteur qui s'incrémente à la télévision, on fait parler des petits myopathes qui vont bientôt mourir, et qui sont ravis de voir qu'un jour, peut-être, les myopathes ne mourront plus. Enfin plus de ça.

Et puis les gens reçoivent leurs déclarations d'impôts, et/ou ils tombent au chômage, et évidemment, ils ne donnent pas, et les petits myopathes meurent, en se disant qu'ils ont bien fait d'aller à la télévision pour expliquer aux gens qu'ils fallait donner.

Là, c'est pareil. Des riches, qui pètent dans la soie et chient depuis des jet privés, sur la tête des gens ordinaires, promettent qu'un jour, quand ils mourront, et qu'ils auront fini de jouir avec indécence de leur argent, ils donneront leur argent à des organisations charitatives, afin que les Présidents des dites organisations puissent, à leur tour, jouir de l'argent des riches.

Juste pour rigoler, voici un extrait des modalités de l'initiative "philanthropique" (sic) :

"Chaque personne qui décidera de s'engager fera une déclaration publique, avec une lettre expliquant sa décision. Lors d'un événement annuel, ceux qui se seront engagés se rassembleront pour partager leurs idées et pour apprendre les uns des autres. La promesse est un engagement moral à donner, pas un contrat légal."

C'est beau. Voici des gens qui vont se réunir, chaque année, pour faire un grand banquet, bien arrosé, avec des maîtres d'hôtel, de la coke et des putes, et qui vont se tenir la main, l'oeil humide, en promettant qu'ils donneront aux pauvres. Avec un peu de chance, ils feront une chanson, histoire de ne pas laisser les patrons des Majors sur le carreau.

Bill Gates, Warren buffet, sachez-le, vous êtes méprisables. Donnez-le, votre argent que vous promettez, donnez-le maintenant. Ou taisez-vous, parce qu'après tout, on a le droit de crever de faim en silence, sans être nargué par des riches soucieux de soigner leur image de marque, et dérangés la nuit par leur conscience.


Fume, c'est du belge

christian_blanc_397

Christian Blanc s'est fait offrir par l'Etat 12000 (douze mille, oui oui) euros de cigares en 10 mois. 12000 euros, c'est ce qu'un smicard gagne, net. Par an.

Il en a remboursés 3500.

Le même Christian Blanc a été sommé par l'administration fiscale de fournir des explications sur ses déclarations fiscales. Le fisc soupçonne en effet l'ancien patron d'Air France et de la RATP, d'avoir sous-estimé la valeur déclarée pour ses biens immobiliers, entre autres.

Cet homme fait toujours partie du gouvernement, et à ce jour, aucune démission n'est annoncée.

Alain Joyandet, lui, est secrétaire d'Etat à la coopération. Et il est accusé par Le Canard Enchaîné d'avoir truqué sa demande de permis de construire, pour agrandir sa villa de Grimaud, au dessus de St-Tropez. J'ai la flemme, là, et surtout, j'ai le vomi qui me vient à la gorge, alors cherchez vous-même dans google, "joyandet permis de construire", régalez-vous, c'est avec votre argent, et ce sont les mêmes qui sont en train de vous enculer avec vos retraites.


Je suis partout

google_maps_car

Google est accusée par la CNIL d'avoir enregistré des extraits de mails privés et de conversations. Google avait en effet révélé que ses véhicules avaient enregistré "par erreur" des conversations provenant de réseaux wifi non sécurisés.

J'avais déjà parlé de tout le bien que nous veut google, dans notre vie de tous les jours. Voici qu'aujourd'hui, après avoir pris connaissance d'une partie des informations collectées illégalement par Google lors du passage des véhicules StreetView, la CNIL constate que Google a également enregistré des mots de passe associés à des adresses IP, ainsi que des extraits de contenus de messages électroniques. Des données notamment couvertes par le secret de la presse bancaire et/ou médicale...

Ces données auraient été recueillies depuis deux ans en France.

Dormez tranquilles, bonnes gens, le gouvernement et Google veillent sur vous.


Merci de votre attention. A dans deux mois, peut être.


Retour à La Une de Logo Paperblog