Magazine Journal intime

Sex & the city 2

Publié le 20 juin 2010 par Anaïs Valente

Je l'évoquais dans le billet qui précède, j'ai vu Sex & the city 2 (et comme je l'ai évoqué, je me suis dit « ben pourquoi ne pas leur en parler ? », aussitôt dit, aussitôt écrit).  En avant-première en plus, lors d'une soirée « girls only » pleine de bouteilles d'eau, de miroirs, de préservatifs, de brownies et de trucs ronds américains là, des donuts je pense.  Pleine de cadeaux aussi, même que j'ai rien gagné, maudit Acina qui m'aime pas.

Bref j'ai vu.  Et la veille, j'en avais profité pour revoir le premier film, acheté en DVD à Paris y'a plus d'un an, mais jamais regardé.  Et j'avais tout autant aimé que lors de sa diffusion en salle, à laquelle vous aviez peut-être participé, chers fidèles lecteurs, vu que c'était organisé pour mon blog, avec un petit apéro, avant, vous vous souvenez ?  Donc j'avais aimé, j'avais pleuré lorsque Carrie frappe Big avec son bouquet de mariée, repleuré lorsqu'elle se regarde dans miroir, au Mexique, repleuré lorsqu'ils se retrouvent.  Et puis ri aussi (ne venez pas dire que je ne suis qu'une brailleuse, même si c'est vrai).

Mais alors cette suite, cette suite...

Quelle déception.

Ça m'a donné l'impression, durant tout le film, que tant les acteurs que les réalisateurs ou les producteurs, bref toute l'équipe n'avait en tête que ce leitmotiv « on a fait du fric avec le premier, remettons ça rapido presto, on se fout du scénario, on se fout de tout, pognon pognon pognon ».

Et voilà le résultat (enfin pour moi) : un film trop long, qui traîne, de l'humour trop bas trop con trop américain, de l'émotion inexistante, totalement absente, et une histoire... ben sans histoire.

Pourtant, l'idée n'était pas mauvaise : Carrie, mariée, censée être heureuse, doute...  ça méritait d'être fouillé, ça méritait de voir une Carrie vraiment perplexe, qui craque pour un autre homme, qui hésite, qui ne maîtrise plus ses sentiments, entourée par ses trois comparses de toujours.  Il me semblait pourtant possible de mélanger humour, sexe et crises, recette qui a fait le succès de la série et du premier film.

Mais là, non, décidément, pour moi, ils ont tout foiré.  Oh, j'ai bien ri quelquefois.  Quelques fois.  Quelques rares fois.

Même le côté glamour-chic-pognon-diamants m'a semblé kitschissime au possible.  Parait pourtant que les tenues ont coûté un pont, mais je n'en ai pas eu l'impression. 

Dommage, vraiment dommage, j'en attendais tellement plus.

Une suite bâclée de chez bâclée.

Ça me rappelle ma déception lors de Twilight 2, après avoir tant aimé le premier.  Dans une semaine, big méga soirée Twilight, trois films d'un coup.  J'y serai.  Mais j'appréhende : pourvu que le troisième relève le niveau, sinon, je fais un feu de joie avec mes quatre tomes, non mais, a-t-on idée de décevoir les spectateurs de la sorte ?

Et vous, vu ? Aimé ?

sexcity22



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog