Magazine Journal intime

Salutations de la part du chien

Publié le 20 juin 2010 par Jade

Mais qu’est-ce que cette fille excentrique (du moins parfois) nous réserve avec un titre comme ça!!!
Rassurez-vous, chers lecteurs, je vais bien. Je suis même zen. Je n’ai pas fait l’acquisition d’un chien, je n’ai pas été mordue par un chien, non, franchement, je vais bien. Merci.

Salutations de la part du chien

Je ne vous ai jamais parlé de (appelons-le) Théodore. Pour avoir un nom aussi peu commun, il est unique en son genre, je vous l’assure. Théodore est un ami à S. (relire ici ou sur Dramatis Personae en haut de page) et j’ai effectivement écrit un récit quant à la longue et compliquée relation entre Théodore et moi, qui n’était rien d’autre qu’un ami. Ce récit, je ne l’ai jamais publié et je ne compte pas le faire. Déjà, j’ai un petit peu la flemme de le mettre sur ordinateur comme je l’ai écrit à la main lors d’un bac blanc de Français. Bref, cet ami, je le portais dans mon estime, jusqu’à ce que…

Après ma rupture avec S. Théodore et moi nous sommes revus une fois et avons passé une vraiment chouette soirée entre amis. Il m’avait présenté à un de ses amis d’enfance (qui n’est absolument pas important pour le récit) ce soir là. Un mois après, j’ai voulu le revoir et pendant au moins un an, je n’ai plus rien entendu de lui. J’ai eu l’impression d’être larguée comme une vieille chaussette.

Là commence seulement la partie marrante de cette chose que j’appellerai amitié pour question de simplicité. En fait, j’arrive à en rire aujourd’hui, mais n’imaginez pas que j’en ai pas souffert à maintes reprises…

Reprenons, deuxième tour. Théodore rapparaît dans ma vie via Hotmail. Sans rire. J’ai du par inadvertance l’ajouter à mes contacts de profil MSN et il s’est aperçu de mon existence. J’ai reçu un message et je me suis tout d’abord dit, chouette, c’est quand même un chouette pote. Mais ma projection du rêve est trop belle pour être vraie. Théodore s’avère être dans une situation précaire au niveau émotionnel et est au bord du gouffre. Je, et j’insiste vraiment sur le je, le sors du trou et lui remet un peu de motivation et de positive-attitude dans sa vie. Après une soirée que j’avais organisée avec des amis pour lui remettre un peu de bonheur, il est à nouveau disparu de ma vie.

Mais c’est un courant d’air, vraiment! Mais cette deuxième fois, alors que je m’étais vraiment investie de tout mon être, j’ai été profondément déçue et j’ai appris à me durcir. Laissez-place à la fabuleuse rédactrice de ce blog, dite The Rock.
Après de longs mois de remise en cause, d’analyse de la situation, mais aussi de relativisation de cet épisode, je me suis décidée à le tracer de ma vie. Cela pour mon bien. Je l’ai retiré de mes contacts MSN et de mes contacts Facebook. Je l’ai juste gardé sur mon portable, au cas où s’il rapparaitraît…. Oui, j’avoue, j’en ai eu marre de ce perpétuel jeu de prenez – profitez – jetez.

J’ai aujourd’hui même reçu une invitation d’ajout d’amis sur Facebook de Théodore. J’ai regardé et j’ai avisé. Et pour une fois, je n’ai pas agi naïvement, du genre: rien ne s’est passé. Je lui ai posé un ultimatum, plutôt une question:

Pourquoi vouloir m’avoir comme contact dans ses amis Facebook?
Et bien, je n’ai pas eu de réponse. C’est aussi simple que ça. Par contre j’ai eu droit au « je ne comprends pas pourquoi tu m’as enlevé de ta liste de contact », « explique-moi ce qui s’est passé ». Tentant gentiment de lui expliquer de sortir de ma vie d’une façon très poétique et bourrée de métaphore, Théodore n’a pas compris. En langage clair, je voulais qu’il sorte de ma vie et je lui ai aussi mis le même message en langage clair. Encore une fois il me demande des explications. Là ça commence à m’exaspérer, mais je suis polie et lui dit que je ne vais pas répondre à sa question, comme il ne juge pas nécessaire de répondre à la mienne. J’ai joué cartes sur table, oublie-moi, sors de ma vie, à jamais. Sa réponse était d’ordre interrogatif avec à la fin un truc du genre: « bon, ben ciao. »

En après-coup (parce qu’on est toujours plus intelligent après), j’aurai limite du ajouter « salutations de la part du chien ». Oui: take it, then leave it. Simple as that.
La vie est cruelle, peut-être, mais sacrifier et de mon temps et de ma personne pour Théodore que je n’arrive même pas à catégoriser comme ami ou pas; non, plus maintenant. S’il n’a toujours pas compris, c’est tant pis pour lui, je n’arriverai pas à combler certaines de ses lacunes et puis pour rien d’autre qu’un nouvel « je sors de ta vie (temporairement) »…. Thank you, but, go to hell !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jade 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte