Même pour un ignare du foot comme Robert, il devient évident que l'éjection manu-militari de la France du Mondial d'Afrique du Sud est en train de devenir une éventualité plus que probable. Après la flagellation nationale offerte par Domenech en 2008, le sadique rajoute du sel.
Délaissant l'analyse des causes et conséquences économico-sportives du masochisme sur ces français qui aiment le foot, Robert innove par rapport à ses confrères analystes et vous va vous dévoiler la vraie raison des défaites en série de l'Equipe de France de foot : si les Bleus sont aussi nuls c'est uniquement par choix !
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ils ont des opinions politiques et les expriment avec leurs moyens. Certes, ceux-ci sont limités, mais ils ont le cœur à Gauche et veulent le faire savoir.
Après avoir lu cette dernière phrase, pas mal de lecteurs sont surement perplexes quant à la santé mentale de Robert. Tsss tsss tss, finissez l'article et la raison vous éclairera !
***** ***** ***** ***** *****
Reprenons depuis le tout début.
Tous ces hommes jouent quotidiennement au plus haut niveau. Tels de bons toutous multi-médaillés en Agility, ils n'ont pas leur égal pour ramener docilement un morceau de cuir dans les filets de l'adversaire.
D'ailleurs, une rapide observation nous permet même de constater que plusieurs d'entre eux passent leurs saisons dans les meilleures écuries internationales de footeux, là où sont les biffetons. En tant, donc, que professionnels de la baballe, ils sont supposés rompus à la pression compétitive.
Pourquoi, dès lors, prendraient-ils le risque de voir chuter leurs cours sportifs en affichant un comportement aussi déplorable que ce qu'on voit actuellement ?! Seulement s'ils ont une motivation en béton !
Re-situons, en quelques lignes, le contexte national.
En France, tout le monde s'écharpe à qui mieux-mieux sur le problème des retraites. Et bien que Mini-Lui-Même ne veuille pas en piper mot, que Woerth change de sujet aussi bien qu'il le peut et que tous les autres ministres fassent les gens passionnés par leurs dossier, il est évident que le timing de la réforme a été pensé au millimètre : le gouvernement avait tout misé sur une euphorie nationale, du à la résurrection des Bleus, pour faire passer en douce l'assassine réforme des retraites.
Et ben non ! Loupé !
Parce que les Bleus, faisant le sacrifice suprême de leur capital financier, renonçant aux soirées zahariennes et aux émoluments luxueux, ont décidé de tout faire pour barrer la route à la Droite. Rien de plus normal après tout, venant d'hommes qui, pour nombre d'entre eux, ont grandi dans les quartiers les plus durs de France ; dont les parents ont trimé toute leurs vies dans des métiers ingrats leur rapportant parfois moins que le SMIC et les conduisant à une retraite qui ne payerai même pas le ballon de leur progéniture (ballon qui est maintenant dans un cuir équivalent à celui utilisé pour faire des Birkins).
En amenant les français au bord de l'hystérie collective, les Bleus facilitent le travail de la Gauche et se réconcilient avec leur racines profondes. Pour cela, également, qu'ils ne peuvent pas encadrer Gourcuff qui a eu une enfance préservée de la misère matérielle et intellectuelle.
Il ne tient désormais qu'au talent des charismatiques leaders syndicalistes de faire réaliser au bon peuple de France un transfert, sur Le Président et son Gouvernement, de la rancœur accumulée contre Domenech et l'Equipe de France.
Dans ce pays à l'esprit de rébellion pluri-centenaire qu'est la France, les diaboliques forces de la droite et du patronat auront beau se liguer, les vocations de Sauveurs du peuple finiront toujours par s'éveiller dans quelques personnes d'influence.