Magazine Journal intime
Modern Love
Publié le 21 juin 2010 par BestofdC'est ainsi qu'il avaient intitulé leur petite affaire, comme le film du même titre, pour un mariage sous le signe du cinéma. Parce que c'est grâce à un film qu'elle ne voulait pas voir seule que cette histoire d'amour à commencé.
Tout le monde devrait trouver un thème à son mariage, parce que finalement ça n'est plus commun de se marier alors autant y aller à fond.
Je disais plus bas, que j'adore les mariages parce qu'hormis l'échange des consentements, on ne sait jamais comment cela va se dérouler.
Qui sait si elle va descendre radieuse de la limousine et prendre la main que lui tend son bien aimé, ou filer "a la Big"(cf.SATC1) devant la mairie sans se retourner ?
Pas même lui.
En l'occurrence elle est juste apparue plus radieuse que jamais à m'en arracher des larmes.
Se marier est devenu vieux jeux disent certains, et bien autant pousser le classicisme à fond et se marier dans la magnifique salle des mariages de la mairie du XIXème arrondissement de Paris, et échanger ses anneaux (les anneaux? Quels anneaux?! Ha oui les anneaux, ils sont dans ta pochette...non ils n'y sont pas...mais si...mais non...ha oui, j'ai du laisser le petit sac dans ma voiture!!!!) devant une adjointe aux maire en simple chemisier blanc queue de cheval, lunettes à la cazal qui a l'air d'avoir vingt ans et dit être mariée depuis douze ans !
Non vraiment j'adore les mariages.
J'aime observer les mariés qui sont bien présents et ont pourtant l'air totalement absents. Nimbés de bonheur et néanmoins inquiets, soucieux que la soirée qu'ils envisagent depuis au moins une année se déroule bien.
Les émotions, les sourires, les larmes, les mots doux, les regards inquisiteurs, inquiets, rassurants, bienveillants sont décuplés au point ou tout se mélange et qu'ils passent d'un état à l'autre en un quart de seconde.
Si il n'y avait les photos et la vidéo, je ne suis pas certaine qu'ils se souviennent de grand chose.
Tous les mariages sont différents et finalement, on a beau s'escrimer pendant des mois et des mois, seules les invités sont en mesure de déterminer si c'était un bon ou un mauvais mariage.
Cela tient à l'ambiance, à l'acceuil, à la déco, au menu et aussi à quelque chose qui plane dans l'air, ce quelque chose qui nous permet de danser successivement sur Tom Jones, Magic System et Village People avec cet air béat qui caractérise les gens heureux.