Il y a quelques semaines, j'ai décidé d'emmener la copine Zara avec moi à Barcelone.
Revoir mes amis, retrouver mes anciens collègues, reparcourir les rues de celle qui fut ma ville pendant deux ans et demi, réviser mon castillan (non, je ne me suis pas mise au catalan !), redécouvrir la joie de vivre espagnole, reprofiter des fringues pas chères, redéguster les bonnes spécialités locales, renflouer mon stock de chocolat en poudre à l'espagnole...
Et, surtout, faire découvrir ma deuxième ville à Zara ! Et célébrer son baptème de l'air...
Après avoir enfin fixé une date pour ce fameux week-end et m'être assurée que l'appart du Nono nous accueillerait, je suis donc partie à la recherche des billets les plus intéressants...
A moi les recherches et les propositions, ma compagne de voyage n'ayant jamais eu à s'occuper de ces choses là.
Les billets furent pris. Le rendez-vous posé. Les précisions concernant l'aéroport furent données à la demoiselle en détresse. Et le jour arriva.
Rendez-vous dans le RER avec nos valises respectives, nous étions fin prêtes pour nous envoler vers ma seconde ville.
Arrivée à Orly, enregistrement des bagages et première découverte pour Zara. Puis flânerie dans le kiosque du coin pour acheter à grignoter avant de passer la douane.
Passage de la douane, nouvelles interrogations de Zara qui m'observait retirer mes ordis de leur sac pour les poser dans les paniers (j'avais été forcée de prendre celui du boulotn, devant aller directement au Plessis le lendemain de notre retour). Puis déshabillage forcé de la demoiselle qui avait gardé sa ceinture.
Nous avons ensuite attendu patiemment l'embarquement, assises derrière un couple qui commençait déjà à s'engueuler avant même de partir :
"Mais pourquoi tu ne veux jamais m'embrasser ? T'es chiant !" "..." "De toute façon, je n'aime pas partir en vacances avec toi !"
Puis derniers twitts avant d'embarquer. Dernier lien Internet mobile avant de s'envoler.
Et ça y est, nous partions vers l'aventure, après avoir attentivement écouté les consignes de sécurité des hôtesses...
La suite chez Zara !