J'ai longtemps laissé les commentaires entièrement ouverts (pendant près de sept ans, quand même), mais là... je commence à saturer.
Ça me fatigue d'effacer les saloperies des nolifes de service. Je ne suis pas un punching ball, et ce harcèlement commençait à me taper sérieusement sur les nerfs.
Ces jours-ci, un pauvre type postait des dizaines de messages, sous le nom de vrais lecteurs, ce qui signifie qu'il vient très régulièrement. Quel malade...
Bref, dorénavant les commentaires sont validés avant publication.
J'ai commencé cette nuit, et c'est fou comme ça fait du bien!!!
Le type en question a encore essayé, pendant des heures, de poster ses messages débiles sous le nom de Lili la baleine, Amalia, Richard. Je suis peut-être naïve, et vous allez dire que je vis au pays des bisounours, comme d'habitude, mais... je ne comprends réellement pas comment on peut en arriver là.
Passer des heures sur un blog qu'on déteste? En suivre les commentaires? Et pendant des années, pour certains? C'est tellement... pathétique!
Que les ploucs aillent cracher leur venin sur d'autres sites, sur des forums, où je ne les lirai pas. (fleur)
Et vive les festivals, où l'on rencontre des lecteurs intéressants et gentils, et des auteurs de BD qui ne savent même pas ce que c'est, un blog!
(ciel)