Et bonsoiiiiiirrrrr!!! :)
Là-bas, chez Aimé Claustra, j'aime bien y passer un p'tit instant, le temps d'un ou deux verres, le temps d'une conversation posée.
Il est si bon, l'Aimé!
Oh oui il est bien bon...et tout rond aussi, de la tête aux pieds, son corps a pris le large, s'est octroyé l'aisance, et pis sa bouille aussi, tout autant que son ventre...:) et que son coeur si tendre
C'est un homme aimé, Aimé...dilaté mais aimé :)
Pas que...d'ailleurs, parce qu'il a su leur dire, à tous ces pauvres types, ce qu'était la vraie vie, sous ses airs atypiques...mais surtout sympatiques
Certains diront de lui : "Ce n'est qu'une canaille, un brigand, un filou!"
D'autres, surtout les proches, n'en diront que du bien.
Moi je l'aime Aimé! Il m'en a dit des choses, m'en a appris aussi, m'a apaisée des fois...Et je n'suis pas la seule, ah mais oui, Uididiou!, il est aimé l'Aimé!
Demandez-y voir à La Lotte c'qu'elle en pense...elle s'en frotte même la panse, (euh...oui...j'vous dis ça en toute discrétion, siçapouvez rester entre nous...euh...ça m'arrangerait...merci....mais il est vrai que La Lotte a quelque peu pris aussi ses aisances au niveau de la panse...une excroissance peut-être?...méfiance...A moins qu'elle ne se démultiplie, qui c'est, ça fait d'l'effet parfois d'aimer...) enfin bref... Fini l'errance!
Il a un savoir immense, et un clair savoir-faire, une sagesse inouïe, le bon goût de la vie, une philosophie humaine et altruiste, un besoin de donner, d'apprendre et de comprendre, de partager toujours...d'apporter son secours, c'est un Aimé d'amour!
Là-bas, chez Aimé Claustra, j'irai encore demain, et les journées suivantes, quand le vent m'y portera, pour quelques baratins, pour quelques bavardages, pour souvent l'écouter, car il a tant à dire, pour quelques temps paisibles, juste autour de la table.
J'irai aussi souvent, qu'il me sera donné, le recevrai chez moi, tant qu'il lui sera gré, et je sais qu'un matin, s'imposera la fin, car Aimé, il partira, il s'en ira, il aura accompli tout ce qu'il lui aura été permis de faire, sur cette Terre, en bon missionnaire, comme un grand frère, comme un bon père, et il restera là en nos coeurs, bien gravé à jamais Aimé! Et alors nous dirons, et tous sans exception....
"Ah c'qu'on t'aimait Aimé!"
Ahhhh.... Aimé Claustra, notre ami tant aimé....(A ne pas confondre avec tante Aimée...la cousine du demi-frère aîné d'Aimé..)
Mais? Mais??? Vous n'avez rien suivi ou quoi?!!!
M'enfin, c'est simple, suffit d'aimer!
Et Aimé, ça, il sait...aimer....l'Aimé....et c'est pas donné à tout l'monde...
Non mais!
Bizébuls, La SaRDinE bien-aimée