Foot, quand tu nous colles aux basques !

Publié le 22 juin 2010 par Droledeprincesse

Petite anecdote qui m’a fait sourire ce matin…

Après avoir passé des heures, ces derniers jours, à glousser en écoutant les commentaires des journalistes, ex-footeux, fans du ballon rond et autres personnalités pipelettes sur les déboires et l’enlisement de ce qu’il reste de l’équipe de France, quelqu’un m’a soudain rappelé que ce groupe d’imposteurs pleins aux as et à l’inébranlable walkman greffé à l’oreille était bien, hélas, les représentants de notre pays, autrefois champion pour de bonnes et louables raisons.

C’est ainsi qu’à la fin d’un échange très professionnel avec une interlocutrice basée au Portugal, j’ai entendu un « Bonne chance pour ce soir » qui a eu une drôle de résonance à mon oreille. Incrédule et pas certaine d’avoir bien saisi le sens de l’encouragement, je lui ai donc fait répété la phrase.

Aimable mais un rien moqueuse, l’aimable femme m’a répété :« Bah, bonne chance  pour votre match ce soir ! Vous jouez à 16h ! »

Et là, j’en senti mes joues s’empourprer et la honte d’être rattachée à cette bande de bons à rien m’envahir. Un éclat de rire m’a semblé la meilleure des réactions. Et ensemble, nous avons ri quelques instants de cette situation grotesque et pathétique qui a, hélas aussi, cessé d’amuser la galerie depuis quelques temps déjà…

« Equipe de traîtres« , « Asile de fous »… Tous les titres de la presse française et internationale ont alors retraversé mon esprit.

Une phrase de Guy Carlier, sur Europe 1 m’a fait sourire (jaune) ce matin: « S’attaquer aux Bleus, ce n’est pas tirer sur l’ambulance mais bel et bien sur un fourgon de la Brink’s »

Enfants pas sages, enfants punis !

Selon Yahoo! Actualités, un Boeing 747 affrété par la Fédération française de football serait prêt à décoller dès l’officialisation de l’élimination de l’équipe de France. Les Bleus pourront donc regagner Paris sans passer par leur camp de base de Knysna, en subissant une petite punition: un voyage en classe éco avec une escale sur le sol africain.

Je pensais qu’il n’y avait que les enfants qu’on punissait… Apparemment pas !

Après réflexion (commune me semble-t-il), l’atteinte au porte-monnaie, il n’y a donc que ça de vrai !

Un bien piètre lot de consolation…