Le pitch: après beaucoup d’ans et un album d’absence, Skye (pour les malins, son prénom n’est pas Lucy In The) retrouve les copaings. La rédemption. Le moment que les fans n’attendaient plus. Faut fêter (et expliquer?) ça! Du coup, tous dans la piscine, en ce (chaud?) mois de juin.Essyaons-nous à un petit commentaire inspiré:
I. L’eau et le sang
Ca ressemble à un titre de chanson de Johnny, certes: l’eau, élément qui symbolise le temps, mais surtout la mort, retient Skye prisonnière, comme toutes ces années où elle s’est tenue éloignée de ses compères. Le sang, qui laisse apparaître sa tête de temps en temps: la fin de son calvaire seule et sans amis. Bon au niveau des couleurs ils m’auraient bien aidé en inversant mais c’est comme ça, tant pis.
II. Les objets
L’album photo, d’abord: avé les copains, c’était le bon temps et c’est re-le bon temps. La machine à écrire, ensuite, qu’elle balance dans la flotte. Pas grave, pour son retour elle a investi dans un MacBook, c’est bien plus stylé. Puis la statue grecque, doit y avoir un truc avec Freud. L’échelle de piscine: bah oui, faut bien qu’elle sorte, faudrait pas qu’elle se noie pour son retour!
III. Les « lalala »
Ils sont clairement en trop et clairement cheap. Et ça, on aime.
Vous l’aurez deviné, il s’agit bien sûr ici du dernier album de Morcheeba, qui se réconcilie et réintègre Skye Edwards, chanteuse des débuts. Il n’y a plus qu’à espérer que ça donne un aussi bon résultat que par le passé!