Retrouvailles

Publié le 22 juin 2010 par Masterpitch

Ca c’est de la métaphore. Leurs péripéties dignes d’une équipe de foot en Afrique du Sud. Un peu plus et Raymond pourrait les manager sans problème (au passage, je conseille ce jeu à ceux qui ont perdu du temps devant leur télé ces trois dernières semaines, ça les calmera un peu). Bon il est certain que personne n’a suivi leurs histoires avec autant de passion, mais voilà, le calumet de la paix est signé, c’est la fête, les retrouvailles, joie!

Le pitch: après beaucoup d’ans et un album d’absence, Skye (pour les malins, son prénom n’est pas Lucy In The) retrouve les copaings. La rédemption. Le moment que les fans n’attendaient plus. Faut fêter (et expliquer?) ça! Du coup, tous dans la piscine, en ce (chaud?) mois de juin.Essyaons-nous à un petit commentaire inspiré:

I. L’eau et le sang
Ca ressemble à un titre de chanson de Johnny, certes: l’eau, élément qui symbolise le temps, mais surtout la mort, retient Skye prisonnière, comme toutes ces années où elle s’est tenue éloignée de ses compères. Le sang, qui laisse apparaître sa tête de temps en temps: la fin de son calvaire seule et sans amis. Bon au niveau des couleurs ils m’auraient bien aidé en inversant mais c’est comme ça, tant pis.

II. Les objets
L’album photo, d’abord: avé les copains, c’était le bon temps et c’est re-le bon temps. La machine à écrire, ensuite, qu’elle balance dans la flotte. Pas grave, pour son retour elle a investi dans un MacBook, c’est bien plus stylé. Puis la statue grecque, doit y avoir un truc avec Freud.  L’échelle de piscine: bah oui, faut bien qu’elle sorte, faudrait pas qu’elle se noie pour son retour!

III. Les « lalala »
Ils sont clairement en trop et clairement cheap. Et ça, on aime.

Vous l’aurez deviné, il s’agit bien sûr ici du dernier album de Morcheeba, qui se réconcilie et réintègre Skye Edwards, chanteuse des débuts. Il n’y a plus qu’à espérer que ça donne un aussi bon résultat que par le passé!