Questions d'actualité

Publié le 23 juin 2010 par Papote

Aujourd'hui des questions en rafale auxquelles je n'ai pas de réponse...

- Une princesse Bernadotte qui se marie à un Westling, reste t'elle Bernadotte en tant que future reine ou bien la dynastie régnante de Suède va changer de nom ?
Non, parce que, j'aimais bien l'idée qu'ils étaient descendants d'un français, même si c'était un général napoléonien...

- Par ailleurs (et comme on apprend plein de choses lors des mariages princiers), Victoria étant 196ème dans l'ordre de succession pour le trône britannique, si par un coup de malchance incroyable, elle en arrivait à devoir régner sur la Suède ET la Grande-Bretagne, les constitutions de ces deux états autorisent-elles un cumul des mandats ?
Parce que, si c'est le cas, j'en connais un qui devrait se faire couronner ici et qui devrait prendre pour 4ème épouse une princesse...

- Quand Adidas dit qu'ils continueront à activer le volet France de leur campagne internationale jusqu'à la fin de la présence des Bleus dans la compétition (coupe du monde de foot), la veille du match contre l'Afrique du Sud et à l'heure où deux autres gros sponsors ont remballé leur campagne publicitaire, croyez-vous vraiment qu'ils puissent nous faire croire 5 minutes qu'ils prennent le risque de continuer leur sponsoring plus de 24 heures ?
Sur un plan purement marketing, ils assurent : ils lâcheront l'équipe de France comme les autres mais sans le dire ouvertement... Bande d'hypocrites qui ramperont dès que les résultats reviendront !

- Comment sait-on qu'un escargot est en pleine gestation ?

- Doit-on s'étonner de voir un ado uriner sur la flamme du souvenir ou des gens huer la Marseillaise avec les évènements du week-end ?

- Quand Eric Woerth déclare : "Est-ce que j'ai une tête à couvrir la fraude fiscale ?" et quand, dans les 24h, son épouse démissionne d'un de ses postes de gestionnaire, est-on obligé de répondre franchement ?

- Il paraît que Geneviève de Fontenay n'a plus le droit d'organiser de galas et d'élections mais qu'elle continue quand même, envers et contre tous. Si j'achète un chapeau à larges bords, j'ai une chance vous croyez d'être sur la une en décembre prochain ?

- Claude Guéant a promis de nouvelles coupes budgétaires à l'automne. Vous voyez bien que l'équipe de France reste un exemple pour tous : eux aussi, ils ont fait des coupes budgétaires en éliminant plein de sponsors, non ?
Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher, c'était trop facile !

- Interview de Zidane : "Moi, j'ai toujours suivi les instructions... je n'ai jamais transgressé les règles...". Aaaaaaaaah, bon, donc, le coup de tête d'il y a 4 ans, c'était du pur style footbalistique ?
Désolée, c'était la petit dernière mais, en même temps, en ce moment, il est difficile de suivre l'actualité, ces derniers jours, sans évoquer le monde du foot. Ce sont les 3/4 des titres ! Et, en plus, faut quand même reconnaître que cela donne matière...

- Steevy Boulay n'aurait pas couché avec Laurent Ruquier pour réussir. Est-ce-que ça intéresse quelqu'un ?

- Tony Hayward préfère régater à bord d'un yacht à 300.000,00 € sur la Manche, plutôt que de ramasser du mazout dans le golfe du Mexique. Serait-ce une nouvelle interprétation de " Mieux vaut être riche et en bonne santé, que pauvre et malade" ?

- Si une secrétaire d'état met en scène son soit-disant abandon de cumul des mandats locaux, faut-il s'esbaudir ?
D'accord, la loi sur les cumuls n'interdit pas le cumul entre mandat de communauté d'agglomérations et autre mandat local et le fait d'être ministre n'étant pas une fonction élective, elle n'était pas obligée de le faire mais ça me donne quand même la sale impression qu'on essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes !
A bientôt !

La Papote