Crise d'angoisse dans le bus

Publié le 23 juin 2010 par Itsyannickcarter

Bonsoir lecteur....

Je crois que je suis obsédé par la vieillesse.... Ce matin sur le trajet pour aller au stage, je vois une vieille dame dans le bus. Seule, avec son caddie, assise.... Le regard fuyant et triste.

J'étais à quelques places d'elle, l'iPod dans les oreilles, et je la regardais. Elle avait des sortes de tics, et des tremblements... Et j'avais de la peine.

Pourquoi ? Peut-être a-t-elle une très belle vie, entourée par une famille qui l'aime et qui lui rend visite tous les jours ? Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai été pris d'une crise d'angoisse....

Moi, je le sens gros comme une maison que je finirais seul.... J'aurais peut-être des amis du club de scrabble, et mes frères et soeurs.... Mais je n'aurais pas d'enfants, ou de petits-enfants pour me mettre en maison de retraite quand je ne pourrais plus me torcher le cul seul... Et cette perspective m'effraie horriblement. Je ne supporte pas la solitude. Je ne me sens même pas encore assez fort mentalement pour dormir sans mon ours en peluche.

C'est avec cette pensée en tête que j'ai fait ma journée de stage.... Avec cette sorte de boule au ventre qui vous ronge lorsque vous êtes stressé. Alors, j'ai essayé de me calmer entre midi et deux... Et maintenant c'est passé... Un peu....

Mais j'en suis arrivé à la conclusion tellement conne et adolescente que : J'aimerais VRAIMENT mourir jeune. Bon OK, pas jeune, mais du moins, mourir avant de voir tout mon entourage partir, et mourir avant de devenir dépendant.

Jours sans alcool : 1

xoxo

Yann.


-- Le groupe Facebook du jour totalement inutile et donc indispensable --

Pas de soucis pour mon orientation, car je reçevrais une lettre de Poudlard