SaNgRia...hipsss...

Publié le 24 juin 2010 par Lassardine

HelooooooooOOOOooo

Ah ben vuiii, M'sieurs, il fait beau, il fait chaud, alors....on invite, on invite...

Moi, j'adore ça, recevoir...

Enfin, pas tous les soirs quand même...C'est qu'c'est du boulot! WouuuOOOO, je n'suis pas maso non plus...j'aime les visites à l'improviste, oui, enfin...euh...parfois...mais surtout...surtout!...j'aime organiser quelques petites festivités enrichies de saveurs et sans chichi...quoique :)

C'est qu'elle se rabougrit La SaRDinE, c'est qu'elle se ratatine la ViCkY...Si tendre jeunette je fus, Vieille peau je finirai! Et toc!

J'aime tant mon univers tranquille, au sein d'ma p'tite famille, mmmMMmhh...ou parfois en solo, avec mes p'tits travaux..ou encore en duo, près de mon tendre héro, Mon cruel Dorado,mon loup,mon maquereau...

En tout cas ce soir, vu que je suis encore en bonne forme, et bien, pour ouvrir le bal, avant de servir le bon gaspacho Endalou (pour une fois que je m'active en cuisine...), j'ai prévu.....

(Hola-hooooooolaaa....!!!!

Je vous arrête desuite!!! Pour ce qui est de m'activer en cuisine, Non! ça ne deviendra pas une habitude, une corvée, oui, une habitude .... j'n'irai pas jusque là...un plaisir, bien sûr, mais à consommer avec modération, et pis, L'el Dorado pratique trèèèèès bien, très rarement aussi :) ah! le bougre! Mais très bien...il est vrai  :), et pis j'ai de très bonnes amies qui elles aussi adoOore ça, n'est-ce pas The LoTte? :p alors hein, chacun son délire, non mais!

Donc, pour ouvrir le bal, disais-je, j'ai prévu un petite Sangria très simple, dont je tiens la recette de la caissière intérimaire au noir du petit magasin deuxième ruelle, au fond à droite après le tabac, au Col d'Ibardin', au Pays Basque, et qui aura déjà fait ses preuves. (la recette hein....pas la caissière, enfin, si sans doute...mais rien à voir avec notre affaire...)

Donc, pour vous, en direct live, de nature généreuse et altruiste, (oui,oui,je sais...) je vous communique cette même recette, dont je vous laisse le soin de ramener les proportions à dimention modérée...voire...humaine :)

J'vous rappelle que c'est une pure espagnole qui me l'a conseillé...ah,on sait faire la fête en Espagne! :p

Donc :

20 litres de vin rouge   (pas la peine de prendre un millésimé, cela s'entend...)

2 à 3 kilo de sucre (commencez par 2, cela suffit amplement)

3 bouteilles de 1,5l de boisson gazeuse au CITRON

3 bouteilles de 1,5l de boisson gazeuse à L'ORANGE

3 x 75cl de liqueur de fruit (pêche par exemple, j'ai testé, c'est parfait :)

   ou de Grand-Marnier (c'est excellent, mais plus coûteux)

Rajouter quelques fruits en p'tits morceaux, oranges, citrons, pêches, pommes et mettez au frais avant de consommer. (si possible avec quelques glaçounnets, hé-hé)

Pour la déco, j'vous fais confiance :)

Et voilà, moi c'est prêt...j'ai goutté, c'est crès crès bon, enfin...euh...j'suis plus trop sûre, j'va re-goutter un coup, t'in, pour vouair!

Mmmm....ça donne envie hein?....

Allez,

Bizébloups...La SaRDinE quasi-cuitée

Euh...z'oubliais...z'auriez pas un paille s'il vous plaît?...hein?...Ah bon d'accord....

hips...

Et une bassine,vous z'auriez?....

Ah, pardon...................................      ....................................................trop tard...

Des lingettes peut-être?????