Envie de...

Publié le 24 juin 2010 par Bestofd

J'ai deux groupes d'amis : les nocturnes qui te passent un coup de fil à 21h pour te proposer d'aller boire un verre, et les diurnes toujours opérationnels pour un brunch(même un dimanche matin). Je suis moi même incontestablement du second type et le coup de fil du dernier verre tombe 9fois sur 10 à l'eau , parce que souvent je suis "fatiguéééeeeeee avec une toute petite voix", souvent je suis déjà en pyjamaaaaa, ou "franchement j'ai la flemme, je regarde" l'amour est dans le pré","Recherche maison ou appartement","secret story", ou tout autre programme de loose absolue et complètement assumée.Parfois je fais un effort pour ceux là, mais je ne tente jamais de réunir ces deux groupes!
 C'est aussi un peu pour ça que j'aime les picnic, c'est l'entre-deux qui réunit tout le monde, pendant lequel ceux qui le souhaitent peuvent "gossiper", d'autres "buller", certains jouer et tout le monde bien manger.
Et puis personne ne peut dire"Oh c'est le bordel chez moi ou alors c'est trop petit".J'aime le "Cool, j'apporterai, ma fameuse ou mon fameux...qui suit invariablement la proposition de participer".Il n'est même pas question du "Faut s'habiller comment" ou "Je suis fauché en ce moment", on trouve toujours quelques pièces pour deux kilos de cerises !D'ailleurs en parlant de cerises, une question me taraude : Tarte ou clafoutis ? Pour ce qui est de la tarte, les cuisiniers aiment l'associer à des pistaches concassées( mais ça c'est chercher des problèmes, parce qu'il y aura toujours une personne pour aimer les cerises mais pas la pistache) donc j'hésite.  Pour ce qui est du clafoutis, je le fais avec ou sans les noyaux ? Il est indéniablement meilleur avec les noyaux, mais peu pratique à déguster...Bon je crois que je vais me rabattre sur la tarte aux abricots, même si c'est pas franchement pratique à transporter.Ok ça fait plus d'une question, mais en même temps il y avait ... dans le titre.
Il va sans dire que j'aime les picnic esthétiques, ce n'est pas parce que l'on mange en plein air qu'il faut se laisse aller. Chez Ikèa, Fly, Habitat, Casa etc. on trouve des petites choses qui prouvent que l'on mange aussi avec les yeux, le tout réutilisable ou recyclabe !
Si j'étais riche je ferai l'acquisition de cette glacière recouverte de cuir de chez Barbecue and Co (un peu plus de 300euros); Pour la nappe, un petit tour au marché Saint-Pierre chiner deux pans de tissu dont l'un uni et un petit coup de machine(ou tailleur pour moi) plus tard et le tour et joué!
 On peut aussi faire des picnic à thème comme le brunch sur herbe à condition débuter un peu tôt;
En matière de design, la tendance retro- plastique signe et persiste avec des gobelets en apparence jetables, mais carrément durable. Habitat avait lancé un prototype cet hiver qui a très bien marché et ils ont reconduit la collection avec de nouvelles pièces et de nouvelles couleurs.
La malle de transport en osier contenant tout le service également un classique qui fait toujours son petit effet !A moins d'avoir 40 ans et d'habiter Wisteria Lane, je pense que l'on peut se contenter du panier et des gobelets.En ce qui concerne le lieu, j'ai déjà picniqué au Parc de Sceau, aux Buttes Chaumont, au parc de la Villette, dans les jardins du Trocadero, au Parc de Saint-Cloud,  au Parc des Chanteraines à Gennevilliers, au Prés-sous-la ville à Sarcelles et au Parc de Choisy dans le 13ème.Chacun de ses parcs à sa spécificité selon que l'on souhaite faire en même temps un barbecue ou se baigner, mais finalement peut importe le lieu j'ai envie de dire, pourvu que l'on ait l'ivresse !