Elle fait des efforts pour se lever le matin. Mais ce week end, elle déclare forfait. Tous les muscles de son corps lui font mal. Dans son coeur, elle ressent souvent des picotements. Elle ne supporte plus le soleil ni le moindre bruit. Elle est pâle...
Le docteur appelé par sa maman inquiète, l'examine, lui pose quelques questions. Il lui prescrit un repos total de 15 jours et une cure de calcium.
Juliette passe ses jours à dormir. Elle est angoissée de se voir dans cet état. Le calcium lui fait du bien dès le premier jour, elle sent ses joues se regonfler et ses muscles redevenir comme avant.
Erika ne va pas mieux, une vive douleur dans le cou la fait souffrir. Elle pense à un torticoli... mais, au téléphone, elle annonce à Juliette que son médecin a diagnostiqué un Zona. Elle doit rester chez elle 10 jours. Elle dort mal mais prend son traitement sérieusement afin de pouvoir retourner travailler le plus tôt possible.
Elles se retrouveront à la fin du mois et iront voir un film au cinéma, près de la gare, pour se détendre un peu après leur journée de travail. Erika souffrira encore pendant quelque temps et Juliette devra à l'avenir être attentive aux premiers signaux d'alerte de son mal qui est chronique.... et que l'on appelle "spasmophilie".