Magazine Bd & dessins

Cinquanteetun

Publié le 25 juin 2010 par Rafetnol
CINQUANTEETUNLe travail saisonnier, j'y avais pas pensé. C'est pas mal parce qu'on est décalé avec les autres, ceux qui travaillent tout le temps d'abord. Quand on est saisonnier, on est en vacances quand les autres travaillent. Mais le travail saisonnier, je pensais vraiment que c'était pas fait pour moi parce que dès qu'il y a un peu de soleil, je suis un lézard, je m'endors, même sous une pierre. Ou alors en hors saison?CINQUANTEETUNAlors quand on m'a proposé ce boulot, j'ai cherché une bonne excuse pour dire non. Et puis on m'a proposé de me loger, de me nourrir, tout ça en plus du salaire. Et puis on m'a dit qu'on me transporterait sur mon lieu de travail pour toute la durée de mon contrat. Et puis on m'a dit que je serais affecté à Acapulco. Alors j'ai dit oui.
CINQUANTEETUNCe qui me rassure c'est de savoir que je pourrai reprendre mon temps libre où je l'avais laissé une fois que la saison sera finie. Pendant que tous ces cons retourneront bosser.En attendant, je vends des maillots de bains à des grosses et à leurs mômes. J'ai de la chance quand elles me demandent pas de leur passer la crème solaire.
CINQUANTEETUNOui puis je suis sensé faire l'animation aussi, le soir, sur scène, donner un peu de couleur locale à leur village de vacanciers...
****Robert Mitchum - I Learn A Merengue, Mama
****

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rafetnol 569 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines