Magazine Journal intime

Un bien étrange nouveau pensionnaire !!

Publié le 24 juin 2010 par Nature

Bonjour !!

Pas de scrap à vous montrer aujourd'hui mais une jolie histoire à vous raconter !!

Hier nous sommes allés apporter le dossier d'inscription au centre aéré pour Clément. Il faisait beau, nous avosn donc pris le vélo du p'ti loup et hop en avant !!

Sur le chemin du retour, mon regard est attiré par un 'truc' marron au bord de la route. On se regarde avec mon mari et en faisant quelques pas de plus, plus aucun doute ! Il s'agit d'un petit hérisson. Pas bien gros ni bien vieux, il est né tout au plus au printemps 2009...

Un hérisson en plein jour nous sommes très surpris ! Nous l'approchons et il ne fuit pas... bizarre lorsque l'on sait que les hérissons vivent la nuit ! Il avait l'air perdu, apeuré et mal en point. Ni une ni deux, mon mari le prends à bras et on le ramène au frais à la maison.

On le mets dans la cage de ma petite lapine partie au paradis 10 jours plus tot, et Clément le baptise PIKPIK ! Ben oui c'est un "rénisson"

Un bien étrange nouveau pensionnaire !!

pikpik1.jpg

On tente les carottes, un peu de croquettes à lapin mais il n'aime pas. On lui donne à boire.

On va lui acheté un peu de paté et de croquette pour chat. Finalement les croquettes et la paté pour chat a plus de succès , il mange, se réhydrate et petit à petit il reprend de la vigueur...

pikpik2.jpg

pikpik3.jpg

 Finalement PIKPIK part se rouler en boule dans le foin que nous lui avons mis.

Ca y est, il est apaisé et il s'est endormi !!

 C'est une belle expérience pour nous 3 !! J'adore les hérissons, c'est trop mignon ! Et Clément qui n'en avait jamais vu en vrai est en extase devant la cage dès qu'il a 5min à perdre... J'adorerai le garder bien sur, mais il faut etre lucide, c'est un animal "sauvage".

Nous allons le garder 2/3 jours, le temps qu'il soit bien remis, et puis nous le relacherons dans le jardin, le soir à la fraiche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine