Dans le train, on en voit quand même des vertes et des pas mûres. Tous les matins, comme beaucoup de banlieusards parisiens, je prends le train pour Paris. Il y a toujours des petites embûches, des petites aventures que connaissent mes followers sur Twitter. Mes lecteurs les plus anciens savent qu’il m’arrive, de toute façon, toujours des choses bizarres.
Ce matin, j’ai vu la femme la plus méchante du monde. Ou bien elle était au moins la femme la plus méchante du train que j’ai pris.
Situation classique, il y a peu de places dans le train. Certains sont assis, d’autres restent debout et ce n’est pas forcément grave pour 15 minutes de transport. J’ai été étonnée d’entendre une femme trentenaire demander à une fille pas plus âgée que moi de lui céder sa place. Bon, s’il s’agit d’une femme qui est enceinte, plutôt âgée ou bien qui est sans aucun doute malade… personnellement je cède ma place sans broncher. Avec peut-être même un petit sourire.
Dans mon histoire, la femme debout avait l’air très en forme avec un regard très déterminée, la fille assise avait l’air franchement malade. Un peu comme quand je me suis couchée tard pour finir quelque chose et que je me suis forcée à me lever à 7h00 quand même alors que j’ai une crève. Bon, pas la situation où on est le plus à l’aise.
La jeune fille a donc décidé de refuser poliment en disant qu’elle était à ce moment malade. La femme a insisté l’air indignée, mais elle a fini par rester debout. “Mais levez vous, laissez moi votre place !”
Et là, j’ai su qu’elle était vraiment méchante, cette femme. Pour décrire la situation, elle est restée debout près de la jeune fille, en s’appuyant sur elle et en lui écrasant le visage avec son gros sac. Une gentille femme assise juste en face a demandé à la méchante de bien cesser “Non mais vous voyez bien que la jeune fille n’est pas bien du tout, vous pourriez arrêter”. La fille, complètement à bout, a fini par se lever en se disant certainement qu’il valait mieux être debout pour les 5 dernières minutes de transport plutôt qu’avec un sac sur la tête et 54 Kg de méchanceté sur la nuque.
Et vous savez ce qu’a répondu la femme debout ? “Mais moi aussi !” de manière sèche avec un regard disant “De toute façon j’ai décidé d’être assise”. Elle a réprimandé la jeune fille qui avait l’air physiquement et moralement pas bien… La pauvre n’a pas su retenir ses larmes. :/
La méchante (MECHANTE !) s’est assise à la place de la jeune fille avec un sourire en coin, le regard droit, la tête haute. J’ai entendu des “lamentable…” parmi les voyageurs. Quelqu’un près de la scène a rapidement cédé sa place à la jeune fille avec des mots rassurants.
Et pour finir l’histoire, le train est arrivé en gare environ 4 minutes après, la méchante femme a été l’une des premières à sortir (donc elle s’est levée avant tout le monde). Comme quoi, elle était en forme et n’avait évidemment ni besoin ni vraiment envie de demeurer assise pour reposer ses pattes.
Finalement, ce que je comprends le moins : mais pourquoi s’acharner sur CETTE fille ?