Ce qu’il aime ces moments. Des sourires sur les visages, les éclats de rire un peu partout. Les saucisses sur le grill, les fûts de bière qui tournent. Les fournées de potes qui débarquent. Ce soleil de plomb, seul dans son ciel déserté par les nuages. La bise légère vient caresser les chevelures blondes et les peaux bronzées. Et puis la mer, ses moutons, ses roulements puissants. Le vacarme des rouleaux qui assaillent la grève, et se retirent pour mieux revenir à la charge. Les dizaines de serviettes étendues sur le sable, accueillant le temps d’une sieste leurs vestales. Les jeunes du club, qui n’en finissent plus de jouer à la balançoire. C’est bon le retour de l’été. Bon de se retrouver enfin sur la plage. Bon de n’avoir rien à penser.
Bobby est le premier à se lancer. Bientôt suivi de John et Bill. Les filles, sortant de leurs siestes, lèvent discrètement les yeux. Tout est en place, le ballet peut commencer. Les papillons s’élancent, la séduction peut commencer. Dompter les vague pour dompter les coeurs. Les jaloux, là-bas, qui n’osent pas, et qui admirent, eux aussi. Bobby danse, virevolte. Rien ne lui résiste. Bientôt, l’océan doit s’avouer vaincu. Les vestales quittent leur temple, cèdent à son sourire.
C’est cool l’été, le surf, les filles, tout ça. Les surfers australiens de Hot Spa vous emmènent en vacances en Australie, ce monde de branleurs géniaux, empli de blonds gominés et de filles mignonnes buvant de la bière sans grossir. La chanson (leur unique pour l’instant) de vos vacances, pour ceux qui en ont, j’entends. Mouhaha.