D'abord, une encre 30x40, récente.... " Météorite " ...Directement inspirée par ce qui m'arrive, depuis le 22 Mai.
Et puis....
Pfff. Mes calembours sont de plus en plus redoutables en ce moment . C'est une constatation. Mais bon. J'assume. Et puis de toute façon, Ils ne sont jamais gratuits. Il y a toujours derrière ces titres à la con, une raison profonde. Que j'ai la flemme d'analyser, d'expliquer, et développer ici ce soir. Si ce n'est que Celle que j'aime, et moi, partageons l'amour de la cuisine à l'ail, et de la peinture. ( rare, non ? ) ( Dommage qu' "Ail" de JP Gauthier n'existe pas encore... Les parfumeurs sont encore décidément si coincées... Si limités...Conventionnel... C'est avec ce genre de choses qu'on se rend compte qu'il n'y a pas d'Art vraiment créatif , dans le domaine du " sent-bon " haha.
Ha oui, il est tard, et comme je ne fume plus, depuis Mardi, je crois que je vais expédier cet article vite fait, tellement je suis stressé par le manque de drogue tabagique.... Enfin bon. Je peux dire ( à certain, sans "S" ) ( Thomas ? ) que si j'ai décidé d'arrêter de fumer, c'est juste pour marquer cette période de ma vie, si riche en changements... Je ne fais que profiter de ma révolution intérieure , pour faire perdre mille cinq cent euros par an à l'état. ( je fumais beaucoup ) ... Ce qui est déjà pour moi une satisfaction non négligeable. J'aurais certainement cesser de fumer plus tôt s'il n'y avait eu toutes ces lois anti tabac imbéciles... Je m'en serais voulu de céder, de me conformer à l'idéologie trop bien pensante de notre société à la con. Etant donné que je ne n'ai jamais craché mes poumons en crapahutant dans les alpes, ( avec Guilhem sur les épaules ) ni subit la moindre défaillance heu... Organique avec... Heu... Certaines , j'ai toujours pris ceux qui écrivaient ces insanités ( FUMER TUE ) sur les paquets de cigarettes pour de fieffés couillons, peu crédibles. Ou pire : inconséquents : ( ...Tentative de meurtre par conditionnement : Mourrez donc, puisqu'on vous dit que le tabac tue ) ( Tous ces tristes sires mériteraient donc d' être en prison ! ) ( Pas pour le moment , mais ça viendra bien un jour. )
Pour m'arrêter de fumer, en vérité, j'avais sûrement besoin de motivations plus zazoues.... Pour extrapoler quant à l'aspect romantique de la chose, je pourrais dire que j'avais un dragon à tuer, quoi. Un trophée à offrir à celle que j'aime. ( une haleine ne puant pas le tabac) C'est certes plus idiot, mais combien plus motivant.. En gros, ça se résume à ça. Mercredi prochain je repars donc à Toulouse, ( l'haleine fraîche ) ne sais quand reviendrai-je... Haha. Dimanche ?.. Woooh.
Prépare-toi, j'arrive, haha.
Haaa. Flute. Je pensais me rendre au festival-des-carnets-de-voyages, A Saint-Hypolyte-du-Fort... ( 30 ).... Les 3 ou 4........Et bien c'est rapé, vu mon ( long ) week-end prochain programmé à Toulouse... Mais bon. Pardonnez moi, j'ai désormais mes priorités incontournables..
J'avais sûrement d'autres choses à écrire ici, mais bon. Le reste, je m'en tamponne le coquillard, comme dirait l'autre. Ca fait deux mois que je n'ai pas regardé la télé. Comme dit ma mère : " c'est affreux, il n'y a plus rien que des histoires de flics , et de gens qui s'entretuent, à la télé... C'est de plus en plus bête, Il n'y a plus rien."...
...Et dire que je continue à payer ma redevance, pour rien... Pour cette vente forcée, et malhonnête, dont l'état ( sans majuscule, ni scrupule ) est l'instigateur... Comment arriver à éprouver un tant soit peu de respect vis à vis de tels gangsters ?...
... Mais même si je voulais voler ce voleur d'état , je n'y arriverais pas. Je suis trop honnête, il faut croire... Quel con je suis !... Enfin bon. J'ai quatre télés éteintes, depuis deux mois, chez moi. J'attend sans doute le jour où ces connes de chaînes se remettront à programmer des films... Je veux dire : de bon films. Pas leurs merdes de téléfilms à six sous, mal jouées, mal filmées, trop calibrées, et si... Odieusement niais...
Je ne fais plus aucune différence entre les chaînes privées et publiques... Ces dernières se couvrant plus que jamais de pipi , et d'émissions crétines. Flics, Gendarmes, pompiers, tout y passe, pour la crétinisation des masses... Mais bon. Comme la TNT est toujours aussi foireuse, chez moi, j'aurai l'année prochaine un prétexte , pour ne plus payer ce racket immonde.
...Normal que ceux qui le peuvent encore, se sauvent désormais sur internet.
J'ai quand même pu lire sur les sites d'infos, les conneries relatives à la coupe du monde de football, et je préfère me taire. Les intégristes du foot ( franchouillard ) ont l'air encore plus cons, et plus haineux que les barbus d'al kakaïdeu. haha. Comme quoi. L'endoctrinement et le conditionnement des gens restera toujours la chose la plus honteuse, chez l'être humain. Enfin bon.. ( Ca ne m'intéresse vraiment pas.
Ou si un peu, par la bêtise qui émane de ce genre de choses... )
Suite au commentaire de Tommy, je me permet un petit rajout, ce Vendredi, 0H38.... Je m'interroge toujours quant à la bêtise des sponsors, des marques se taillant une image de débiles mentaux, pour avoir cru devoir cautionner ce truc, d'avance voué à l'échec.
Comme Co/ca-Co/la, ( dont je suis client depuis 1967, sauf quand j'ai honte ( comme en ce moment ) d'acheter le packaging hideux, orné de têtes de cons ) ( oui bon, j'exagère un peu. ) ( ho, et puis non...Même pas... ) ...
...Je n'ai évidemment pu m'empêcher de mettre ici cette superbe image-mise-en-boîte :
Le cabri-Ribery, Le papillon-Anelka , haha. Comme c'est poétique....
Comme c'est con.
Mais bon. Le football , comme je l'ai déjà dit, ne m'intéresse en rien, si ce n'est par la bêtise de ce sport de crétins. Et les trucs rigolos qui en découlent, quant aux gens qui suivent ces âneries de près... . Pas plus.
Bon. Parlons d'autre chose...
Ces derniers jours, en marge de notre-expo-du-mois-de-Mai, j'ai vendu deux encres à des visiteuses retardataires... Cool. C'est un peu comme si le destin conspirait à financer mes escapades toulousaines. ( sacré Paulo Cuelho ! ) Je sais que le côté irrationnel de ce genre de chose échappe à certain, mais bon. Comme ça fait seize ans que je constate ce genre de truc, et que je me roule dedans , je n'essaye plus de convaincre personne... Je laisse les rationalistes à ...leur maigres rations ...
Allez hop. je vais balancer ici certaines de mes productions,
parties depuis peu, voguer sous d'autres cieux... :
Simone-Lisette aux perroquets - encre 50x40...2002
Et puis celle-là...
Et puis une dizaine d'autres, que je ne retrouve plus, dans mes fichiers à la con. Je suis si tête-en-l'air, en ce moment..
Cet été se présente donc sous les meilleurs auspices...
Heu... Veuillez me pardonner, je parlais pour moi.
Toulouse, quelle jolie ville !... Vivement Mercredi ... ( le reste, je m'en fous )
...Et puis comme je ne prendrai ma retraite qu'à cent sept ans , pardonnez moi de ne pas me sentir trop concerné par la réforme en cours qui soudain, apparait à la une de l'actualité... ( une fois la coupe du monde de baballe-au-peton rapidement expédiée... )
Enfin bon. Moi, quand j'ai raté un dessin, je le déchire, et je le fous à la poubelle. Ce n'est pas le cas des projets politiques, toujours rafistolés, et toujours mal foutus. Quand je n'arrive à rien, je change de support, voir de technique,... Chose inconcevable pour la classe politique qui s raccroche toujours au même système économique foireux.... Classe politique qui devrait, avant toute chose, s'initier à la création artistique, et ôter ses oeillères ... Haha. Refaire le monde tel qu'on voudrait qu'il soit, c'est le sujet de philo que j'ai eu a traiter, au BAC, il y a longtemps, trop longtemps...
On notera quand même que mon état de manque, vis à vis du tabac, n'est pas fait pour m'inciter au calme; ni à la retenue, ni à douceur de mes propos.... Mais bon.... Ca ira mieux demain, comme dirait quelqu'une, que je ne nommerai pas... haha.
A suivre, donc...