Le Nutella serait dans le collimateur de l’Union européenne car trop riche en graisse et en sucre. Selon le Nouvel Obs, la célèbre pâte à tartiner ne serait pas dans les clous de la nouvelle réglementation proposée par le parlement européen.
La Nutella pourrait faire les frais des nouvelles normes nutritionnelles que le parlement européen a proposé d’adopter. C’est ce que révèle le Nouvel Observateur dans un article publié uniquement sur la version papier de l’hebdomadaire.
Que reproche-t-on à cette pâte à tartiner dont certains consommateurs son littéralement accrocs ? D’être trop riche en sucre et en huile de palme, écrit le Nouvel Observateur, en citant une étude récemment publiée. Le Nutella ne serait ainsi pas conforme au profil nutritionnel des denrées alimentaires que veut adopter le législateur européen pour lutter contre l’obésité.
Si ce texte entre en vigueur, Ferrero pourrait être contraint de faire apparaître sur les pots de Nutella la mention « Attention danger, favorise l’obésité ». Une mesure qui suscite des craintes en Italie, pays où est basé la société Ferrero. Le ministre italien chargé des affaires européennes a réagit en mettant en garde contre un risque de « fondamentalisme nutritionnel », indique l’agence Associated Press.
Source Letélégramme