Magazine Journal intime

Puériculture pratique : le cas du parc...

Publié le 28 juin 2010 par Mummyrocks
erezplain.jpg

Pour Aletha Solter, je crois, le parc n'est qu'une sorte de cage à bébé dans laquelle les parents emprisonnent l'enfant toute la journée... Avec toutes mes excuses, bien sûr, si je déforme ses propos vu que j'ai prêté le livre ! Or, je crois que comme toute (bonne !) chose de la vie utilisée avec modération, le parc est indispensable. Je me demande comment font les parents qui passent la journée ou une partie de la journée avec bébé pour aller se doucher / passer un coup d'aspirateur... Bien sûr, il y a le co-bain ou le porte-bébé, mais aussi maternant soit-on, à certains moments ou quand l'enfant grandit, c'est moins pratique / possible...

 Car le transat devant la baignoire n'a qu'un temps et la chaise-haute n'est pas très sécuritaire si on n'est pas devant. De plus, un bébé qui farfouille dans les placards ne vous promet pas une douche tranquille, même si ce n'est que pour 5 minutes. Et commencer la journée sans douche, c'est rude (je ne dirais pas crade, chacun fait son planning comme il l'entend !).

Tout ça pour dire que 5 à 15 minutes de parc une à deux fois par jour, ce n'est pas l'apanage du méchant parent. On peut faire en faire un coin de jeux cosy. Mais comment ? Voici mes conseils (testés et approuvés par moi-même et mon petit coeur de pirate, dont le parc Baby Walz à hauteur réglable est en photo ci-dessus ! ).

  • En achetant un parc plutôt en bois (car les parcs filets seraient moins bons pour la vision de bébé)
  • En optant pour un modèle pas trop petit (à partir d'1mX1m)
  • En réglant le parc à la bonne hauteur pour sécuriser l'espace si votre enfant commence à se lever
  • En posant dans le parc doudou et sucette en cas de petite tristesse...
  • En posant EVIDEMMENT quelques jouets 3 ou 4, voire un ballon, pour les futurs, qui dire ? Thierry Henry...
  • En mettant de la musique à votre enfant? J'ai remarqué que mon bébé rock était en fait assez fan de disco : la compil d'Abba dans le parc, ça le fait ! Le temps d'un Dancing Queen, vous prenez allègrement votre douche et quand vous revenez chercher votre enfant, vous le surprenez en train de danser, remarquant à peine votre présence... Et si mettre Bébé dans le parc lui permettait après tout de souffler un peu sans vous ?!

Retour à La Une de Logo Paperblog