Petite plongée de nuit

Publié le 29 juin 2010 par Martine6274

Vendredi soir, rendez-vous au club de plongée. Nous nous retrouvons à une vingtaine vers 19h30. Préparation des scaphandres et apéro comme il se doit dans tout club d'athlètes de haut niveau.

Nous aimons nous retrouver pour réaliser des plongées exceptionnelles ; ce ne sont pas des plongées très profondes ou très difficiles qui nous intéressent mais plutôt des conditions ou des lieux originaux. Ce soir, ce sera une plongée dans le noir puisqu'elle aura lieu vers 22h00.

Nous profitons des derniers rayons de soleil pour faire route vers une petite crique tranquille au pied des falaise de la presqu'île de Giens et nous y ancrer.

 

Enfilage des combinaisons et je me retrouve à l'eau en compagnie de 2 équipiers ; pour nous, pas de bouteille, mais seulement les palmes, le masque et le tuba ; nous allons nous promener en surface et effectuer quelques apnées.

 

Nous partons les premiers ; dans le crépuscule sous-marin, nous distinguons quelques ombres de poissons qui s'enfuient devant nous. Sans lampe, nous n'entrevoyons que quelques fantômes. Au retour nous croisons nos amis en plongée plus profonde ; nous ne voyons d'eux que les lueurs de leurs lampes. Cela fait de magnifiques halos bleus dans le grand noir.

 

Retour au bateau ; l'eau est bonne et nous y papotons en admirant le clair de lune qui est quasiment pleine.

Tout le monde rentre bientôt et nous nous déséquipons pour manger de bons desserts préparés par les uns et les autres . . . et boire un petit punch.

 

Encore une belle soirée relaxante passée entre amis dans un cadre qui n'a rien à envier à de lointaines destinations exotiques.