Quand on a des amies du feu de dieu, on ne peut avoir que des soirées d'anniversaire du feu de dieu !
Au début, j'avais pensé à vous faire une note bucolique mais ce n'est pas nous qui avions la table au jardin et malgré notre copine la poule et notre copine la vache, je me sentais moins l'âme de vous parler des Belles des Champs même si, incontestablement, nous l'étions !
Le principe du restau "L'Appart" à MERIGNAC est un peu le même que celui du restaurant étoilé "La Cape" de CENON et, d'ailleurs, le chef, Nicolas Orosco-Mora, n'est autre que l'ancien second du chef de "La Cape". Donc, c'est une maison individuelle qui a été transformée en restaurant. La déco est moderne mais agréable et chaleureuse.
Voilà, ça, c'est la carte de visite pour vous planter le décor, voire vous donner envie d'y réserver une table, pour les bordelais de vie ou de passage !
Et, allez, comme je suis très méchante, je vous fais même un petit album-photos de tout ce qu'on a mangé...
Les amuse-bouche : pastèque façon gaspacho et toast de tartare de cabillaud
Les entrées : il y a du caviar d'aubergine avec une glace aux piquillos, un filet de rouget et tapenade sur lit de poivrons et un tartare de boeuf avec guacamole et épices dragéifiées.
Les plats : un demi-pigeonneau rôti et légumes et un filet de boeuf saisi avec une joue de boeuf au vin et des frites maison avec leur béarnaise.
Et les desserts : un échantillonnage de tous les desserts de la carte, un pain perdu et sa glace à la fleur d'oranger et une pana-cota avec mousse de mangue et sorbet de fruits rouge.
Et quand je vous dis que j'ai des amies du feu de dieu, c'est que ce repas absolument divin était mon cadeau d'anniversaire à moi !
Et, sans vouloir jouer ma blasée parce que, franchement, c'était super top et tout et je rêve encore du fondant de mon filet de boeuf et de la saveur du sorbet à la fleur d'oranger, ce qui était encore plus extra que tout ça, c'était ce merveilleux moment passé avec Moitié-de-Blonde et Miss English !
Une fois encore, nous étions les dernières à partir... avec, en plus, notre bouteille sous le bras (on allait pas gâcher du Picque-Caillou, quand même !) !
L'ambiance du resto s'y prêtait et nous étions bien. Ca fait du bien de se retrouver entre filles et de se raconter un peu nos "aventures du quotidien". C'est clair que ça ne ferait pas rêver grand monde mais tout ce qu'on partage ensemble, peu de gens ont la chance de pouvoir le faire avec des amis à eux !
Ca fait plus de 20 ans (je suis sympa, je ne donne pas le chiffre exact pour ne pas plomber l'ambiance !) qu'on se connaît et qu'on évolue chacune et quand il y a certaines phrases ou certains sourires qui fusent, ça fait bondir le coeur de joie !
Y a pas à dire, j'ai de la chance, énormément de chance !
Merci les filles pour tout ! Pour le resto, pour les rires, pour l'excellent moment, pour votre amitié pleine, entière et sans jugement !
A bientôt !
La Papote
Restaurant L'Appart' - 15 rue Maubec - 33700 Merignac