Cette 8ème édition du festival des Arts contemporains, les grandes Traversées, donne cet été carte blanche au plasticien Mark Jenkins (USA / Washington DC).
- Royan — 2 au 4 juillet 2010
- Pointe du Médoc — 6 au 7 juillet 2010
- Bordeaux — 8 au 10 juillet 2010
Le site /La programmation 2010
« L’édition 2010 du festival des grandes Traversées sera un festival d’Art interactif. Les artistes que j’ai invités vont créer des œuvres en interaction avec l’architecture des villes et leurs habitants, tout en leur permettant d’apprendre à se servir des outils et des techniques qu’ils utilisent.
Le laser, la sculpture, les costumes, le son sont autant de médiums auxquels les artistes auront recours. Pour moi, un tel festival permet à la ville de s’investir pleinement, de cesser d’être spectateur et de devenir un acteur à part entière. Il est passionnant en tant qu’artiste du « Street Art» (Art urbain), de vivre l’expérience de la vie citadine, découvrir les réactions chimiques entre les gens, les chiens, les voitures, les vélos, les murs, et même la météo. J’espère vraiment que l’interaction dégagée par le festival apportera une énergie nouvelle aux villes et agira sur les relations entre les gens. »
Mark Jenkins