Mise sur grand écran de la série du même nom, je dois dire que le film est assez fidèle au souvenir que j'ai de son modèle, tout en étant une sorte de genèse adaptée à notre temps. Bien sûr, les acteurs ne sont pas les mêmes, mais ça prend tout de même.
L'histoire : Hannibal Smith, ancien commando du Golfe, se met sur la route du Barracus Baracuda, lui aussi ancien commando, afin qu'il l'aide à sauver Futé d'une situation quelque peu embarrassante.
Ils font la connaissance ensuite de Looping--ancien commando lui aussi--qu'ils sortent un asile psychiatrique pour leur servir de pilote d'hélicoptère.
8 ans plus tard, ils sont devenus inséparables et forme un groupe d'agents secrets du gouvernement, l'Alpha team, ou : agence tous risques.
Entre CIA et Armée US, les sons de cloches semblent différents. La CIA veut qu'il récupère des plaques de faux billets à Bagdad, alors que l'armée leur conseille fortement de ne pas le faire, tout en les laissant faire quand même...
Bref, le plan pour récupérer les plaques semblent se dérouler sans accroc... sauf à la fin où elles sont volées par un certain Pike, un autre agent de l'ombre...
Les 4 agents de l'A-Team se retrouvent accusés de la perte ou du vol des plaques, sont virés de l'armée, et sont faits prisonniers dans 4 pénitenciers différents, dont un en Allemagne pour Looping.
Je ne raconte pas tout, parce qu'il s'en passe des choses, toutes plus folles les unes que les autres, mais comme c'est l'Agence tous risques, c'est totalement dans le délire !
Je n'avais pas supporter les grosse cascades énooormes dans "Mission Impossible", mais là, dans "l'Agence tous risques", c'est totalement permis et même presque indispensable (je pense notamment au char qui descend en chute libre
Film très drôle, les acteurs sont bien trouvés, la réalisation est dynamique, l'histoire en elle-même est presque banale pour un film d'agents secrets mais efficace et bien menée. Et surtout, restez jusqu'à la fin du générique, même si vous n'aimez pas Sexion d'Assaut