Magazine Journal intime

Stage II

Publié le 30 juin 2010 par Itsyannickcarter

 

Bonsoir lecteur !

Demain, ce sera mon avant-dernier jour de stage, et j'avoue que ça me fait un peu bizarre. Concrètement, et sans me vanter, lorsque je suis arrivé, c'était un petit artisan photographe qui avait du mal à mettre du beurre dans les épinards à la fin du mois.

Alors, j'ai pris comme pari personnel de mettre à disposition toute mes connaissances marketing. Par exemple, je lui ai proposé de faire une promotion ( bien évidemment, et comme toutes les promotions, elle est avantageuse pour le client et pour le gérant ), et de lui créer un flyer que j'irais distribuer avec l'aide d'une amie en ville. En gros, du street marketing comme on le connait par coeur. 

Je pense que c'est une grande nouveauté pour lui, car je ne suis pas sûr qu'il a vraiment eu le temps de "faire sa pub", et les rares clients qui passent au magasin proviennent majoritairement du bouche à oreille

Alors, à l'aube de la fin de mon stage, je me fais un petit récapitulatif pour voir où en est la situation. Concrètement, j'ai réussi à lui faire baisser un prix de 15€ jusqu'à 5€ sur des photos format identités ( ou photos scolaires ). J'ai fait moi même la création d'un flyer, je me suis occupé des impressions ( mais je ne les ai pas payé, faut pas rêver ), et je m'occuperais certainement de la distribution demain ou après-demain. J'ai aussi créé sa page Facebook du mieux que je pouvais, et j'attends avec impatiente le minimum de 25 fans pour permettre à la page d'avoir son URL, pour pouvoir l'intégré a ses cartes de visite, ainsi Facebook pourra faire économiser une bonne part de temps et d'argent niveau marketing. 

Pour finir, après un mois avec lui, sa recette a augmenté de presque 60%.

Je pense que j'ai réussi mon petit pari personnel, et j'espère que l'opération street marketing sera couronnée par un succès !

Ce qui fait qu'entre le pigeon d'hier, et le stage d'aujourd'hui, je nage dans le bonheur. Et cette chanson me donne encore plus envie de claudiquer dans une prairie !

Jours sans alcool : 8

xoxo

Yann.


-- Le groupe Facebook du jour totalement inutile et donc indispensable --

Envoyer son dossier scolaire à Harvard simplement pour les faire rire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itsyannickcarter 136 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog