Magazine Journal intime

Renan... Oh, Renan...

Publié le 01 juillet 2010 par Caju
Renan... Oh, Renan...

Comme je vous le disais il y a peu, je suis une grande fan de chanson française. ce qui ne m'empêche pas, bien sûr, d'être ouverte à d'autres musiques n'étant pas forcément françaises.

Grande fan de Renan Luce avant même de rentrer de Barcelone, j'ai eu l'occasion d'aller le voir lors du festival Chorus, le 22 mars dernier.

Je le découvrais enfin sur scène. très rock, très vivant, très actif. Je ne m'attendais pas forcément à le voir aussi dynamique en live. Il ne ressemblait pas à ses chansons enregistrées en studio. J'avais l'impression de le redécouvrir.

Renan... Oh, Renan...

Mais la magie du blog faisant bien les choses, et grâce à l'intervention de zara, j'ai eu l'immense chance, quelques jours plus tard, d'être invitée à prendre un verre avec mon idole grâce à Barclay.

Excitée comme une puce, j'ai été intenable toute la journée au boulot, répétant à longueur de temps à mes pauvres collègues que je le rencontrais le soir même. J'étais heureuse !

Arrivée la première sur place, j'ai eu l'impression de redevenir une adolescence stupide et timide. Je me sentais impressionnée, ne sachant pas comment me comporter. Renan m'intimidait vraiment.

Mais sa simplicité et l'arrivée des autres blogueurs a rapidement permis de briser la glace. J'ai découvert un artiste humble, sympathique, agréable, humain.

Il nous a parlé de son parcours, de sa rencontre avec sa femme, avec son beau-père Renaud. Il nous a expliqué sa rencontre forfuite avec ses musiciens.

Il nous a posé des questions sur les blogs, les réseaux sociaux, Twitter. Nous lui avons expliqué ce que nous faisions et comment nous nous en servions, chacun ayant son point de vue.

Renan... Oh, Renan...

Une heure passée autour d'un verre, entre amis. Un bon moment de partagé. Presque une envie de se retrouver, bientôt. De recommencer.

Une rencontre exceptionnelle. Une heure qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Merci de m'avoir permis de vivre cet instant.

Et merci à Dom d'avoir sur retoucher la photo témoin.


Retour à La Une de Logo Paperblog