Journée cinéma : In the air

Publié le 01 juillet 2010 par Anaïs Valente

Rhaaaaa, la belle gueule de Docteur Ross, on ne s'en lasse pas.  Surtout dans un film comme In the air... loué également sur DVDpost par bibi (je l'avais loupé au cinoche, malgré les critiques positives).

Le Docteur Ross, ici appelé Ryan Bringham, est un nomade.  Il passe sa vie dans des avions, à aller de ville en ville, licencier des gens.  Les conséquences de son job, il s'en fiche comme de son premier slip.  Son seul rêve, accumuler les miles parcourus en avion pour rencontrer le big boss de la compagnie et avoir sa carte gold qui lui offrira plein de cadeaux.  Tu parles d'un rêve.  Ryan n'a pas d'attaches, pas de maison, pas de réels liens avec sa famille.  Pas de vie, en fait.  C'est ça, pas de vie.  Jusqu'à ce qu'il rencontre une femme... qui va tout bouleverser.

Point de gnangnantise ici, point de love story comme on les aime, même si l'amour est bel et bien omniprésent dans ce film, malgré les apparences.  Un film qui m'a bouleversée.  Mais il m'est difficile de vous expliquer pourquoi sans trahir l'histoire.  Une réussite, à découvrir.  Malheureusement totalement de circonstance, avec la crise que vit l'amérique depuis pas mal de temps déjà.  Mais ça ne parle pas que de la crise, fort heureusement.  A voir, je vous dis, vous m'en direz des nouvelles.  Les bonus sont fabuleux aussi, avec une scène coupée hyper longue qui n'aurait jamais dû l'être, coupée...