Magazine Humeur

De nouveaux martyrs reconnus par l'Eglise

Publié le 02 juillet 2010 par Hermas

En ce début du mois de juillet 2010, le Pape a reconnu officiellement le martyre de 26 religieux espagnols, qui ont été assassinés en haine de la foi pendant la persécution religieuse de 1936. Ces religieux sont 16 jeunes clarétains, fusillés, morts en invoquant le nom du Christ-Roi, et 10 carmélites.

photo.jpg
Parmi les jeunes clarétains figure le Père José Maria Ruiz Cano, tué à Sigüenza (Guadalajara) el 27 juillet 1936, dont les restes reposent désormais dans la paroisse Saint-Antoine Marie Claret, à Séville [ci-contre, à gauche].

*

*   *

En même temps, le Saint-Père a reconnu le martyre de trois prêtres allemands, qui ont été condamnés à mort par les nazis puis décapités en 1943, les abbés Johannes Prassek, Eduard Mueller et Hermann Lange, en raison de leur opposition au régime.

JP.jpg

EM.jpg

HL.jpg

 Johannes Prassek  Eduard Mueller Hermann Lange

*

*   *

Le Saint-Père, ce même 1er juillet 2010, a reconnu de martyre de Mgr Janos Scheffler, évêque hongrois mort dans les prisons communistes en 1952...

JS.jpg

... et celui de la religieuse française Marguerite Rutan, assassinée en 1794. Voir sur la vie de cette dernière : Soeur Marguerite Rutan, Fille de la Charité par le P. Pierre Coste, et Soeur Marguerite Rutan, un peu d'histoire

1-copie-5.jpg

 

 

3-copie-2.jpg

 Le procès
   Le martyre


Retour à La Une de Logo Paperblog