Magazine Humeur

Leprince libere

Publié le 02 juillet 2010 par Caspersky

Leprince recouvre la liberté après 16 ans de détention. En effet, celui qui a été condamné comme auteur de cette terrible boucherie à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans est redevenu un justiciable. C’est accablant pour l’instruction de 1994 !!!
En effet, on tenait le provincial, le voisin, le boucher, qui plus est de la famille…c’était le coupable idéal et en plus, on arrive à le faire avouer, au moins du meurtre de son frère…la machine médiatique s’emballe, on a trouvé le boucher de la Sarthe… la femme de Leprince change plusieurs fois de versions et arrive à se souvenir qu’en effet, c’est bien son mari, au côté duquel elle se couche le soir même, qui a commis les pires atrocités…aucune trace de pas ressemblant à celles de Leprince, pas d’éléments de preuve à charge, au contraire, on fait disparaître des scellés ou on ne fait pas réaliser d’expertises, on bâcle l’enquête…pas grave…on a l’idiot du village qui ne fait que travailler et qui ne se défendra pas…
Questions: Qui est on? Qui protège t-on? et qui protège on?
En conclusion, un complément d’enquête est ordonné et la justice sauvée, Leprince aussi car on le remet en liberté. Mais c’est 16 ans de sa vie qu’on a gâché et une famille décomposée par les pleurs, la honte et les souffrances.
Enfin, il y a une justice et maintenant ON devra ou devront payer!

n1ge04d_20080117_px_501__w_ouestfrance_

6008046_3559551


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine