Magazine Journal intime

homme malade

Publié le 03 juillet 2010 par Drine

homme malade

Mon nomme est malade.

Oui, depuis hier soir, il a mal à la gorge. Vous êtes vous aussi tout de suite atterrés par cette nouvelle.

Oh Mon Dieu…. que va-t-il devenir ?

Il traine des pieds, s’exprime par monosyllabes, ne s’intéresse à rien sauf au match Uruguay-Ghana (euh, non, c’est pas son état normal, quoi que ..)

Si on lui demande s’il a passé une bonne journée « mmm… » oui, mais encore ? « rho, ça va pas, j’ai pris la crève, chuis vraiment pas bien… » et j’avoue, j’ai eu un peu de peine, alors j’ai sorti les médocs, le dieu Fervex, surtout. Et 1/4h plus tard quand je lui demande le résultat du match, il me commente de façon détaillée la fin du match et ce penalty qu’il n’ont pas marqué…

Efficace ce Fervex….

Mais non, cette nuit, il se lève, d’abord à 1h, puis 4h du mat’. Alors je me ré-inquiète, descend voir lomme agonisant.

« J’ai mal à la gorge…..  » Il met du spray à la lidocaïne. Je lui suggère de prendre un antidouleur, genre dieu efferalgan. Et là, il a eu peur, il pouvait rien avaler…. et oui, effet secondaire de la lidocaine, ça endort la gorge. Mais pour lui non, c’est sans doute une angine…

Ce matin, bébé se réveille tôt, enfin, ça dépend des points de vue, mais 7h50 le samedi, pour moi, c’est tôt. Alors là, si je crois que lomme va faire le moindre mouvement en direction de la chambre de bébé, non, il est malade, aurais-je oublié ? Je gère la minette, en négociant la grasse mat’…. mais lomme ne voit rien, trop occupé à agoniser…

Il se lève, se traine difficilement sur le canapé…

Je vais aller le voir là, parce qu’il a pas mis le sport à la télé, et je vous avoue que ça, ça m’inquiète vraiment !!!!

Enfin, dites vous bien que si c’est viral, et que dans trois jours j’ai la même chose que lui, pour moi : « oh, ce n’est pas bien grave ». Ah et vous savez à quel moment je me dis que c’est vraiment grave ? quand il arrête de se plaindre…

J’hésitais à publier, mais à l’instant, un copain l’appelle pour faire un tournoi de sixte (foot où ils passent plus de temps à la buvette que sur le terrain)… il y est parti là… faut dire qu’il leur manquait une personne, et que c’est super important… y’a quand même des T-shirts à gagner…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine