Magazine Journal intime

Cher Papa Noël.

Publié le 13 décembre 2007 par Evin

Très cher Père Noël,

Je t'écris cette lettre pour te dire que mon attente a été longue depuis l'année dernière! J'avais préparé plein de lettres à t'envoyer parce que je voulais plein de cadeaux, un pour chaque mois de l'année en fait, et puis je les ai toutes brûlées avant de t'écrire celle-ci, la seule l'unique, que tu liras j'espère au coin du feu avant de parcourir les milliards de cheminées du monde.

Tu sais Père Noël, j'ai été très très sage cette année, même que j'ai plein d'amies, et même des nouvelles copines ! Bon, elles sont blondes mais elles sont trèèèès sympathiques et trèèès jolies. Et comme elles sont célibataires aussi, on se console toutes les quatre en mangeant des Magnums miel nougat devant l'élection de Miss France à la télé. Je ne sais pas si tu as regardé l'émission mais il y avait plein de pas belles. Heureusement que c'est Miss Réunion qui a gagné (une brune t'as vu?).

J'ai bien fait mon travail, j'ai eu des bonnes notes, mes patrons sont toujours aussi cons mais ils m'aiment bien, enfin je crois ... et je compte sur toi pour les rendre meilleurs et beaucoup plus généreux en 2008. Sinon tant pis.

Tu te doutes bien que je me fous de savoir comment tu vas, si tes rênes sont en forme ou si tes lutins ont bien digéré à midi, tout ce qui m'importe, c'est de te donner la liste des cadeaux qui me feraient beaucoup fort plaisir cette année. Alors t'es gentil, tu notes et tu passes commande.

D'abord, j'aimerais savoir Père Noël, si tu exauces aussi les voeux. Je veux dire, est-ce que tu n'es programmé que pour apporter des choses matérielles aux gens ? Parce que si c'est ça, la liste va être vite cliffée. Ce serait bien dans ce cas que tu fasses une formation ou que tu te recycles, parce que j'ai beaucoup de choses non matérielles à te demander.

Tout d'abord, je voudrais que tu fasses sortir Lorie de la chanson française. Tu me rendrais un énorme service aussi si tu pouvais remplacer les habitants de + de 50 ans de la région par des hommes de 30-35 ans, sportifs, et célibataires, et marrants, et intelligents aussi. Bon, même s'ils puent des pieds c'est pas grave, je m'y ferai (si on part du principe que l'homme parfait n'existe pas, trouvons-lui donc un petit défaut). Je te ferai l'impasse sur la faim dans le monde, la misère, le SIDA, le cancer, les guerres, la connerie humaine, etc ... parait qu'il y a Dieu pour ça ...

Accessoirement parlant, je ne te cache pas qu'une belle écharpe bien chaude me ferait plaisir. Elle éviterait à ma petite - mais non moins profonde* - gorge de s'irriter à chaque bourrasque.

Voilà Père Noël, tu as remarqué que je n'étais pas très exigeante, tu vas donc pouvoir faire un petit effort pour moi, qui le mérite ! De toutes façons, même si je n'ai pas de cheminée, tu te débrouilleras bien pour déposer une écharpe dans mon rayon d'action, pour le reste, un claquement de doigts devrait suffire.

Sur ce mon vieux je te laisse et te dis à l'année prochaine, même heure même pomme. Fais gaffe aux mouettes dans le coin et évite de trop picoler. Je t'embrasse, même si tu piques et même si tu sens un peu l'étable.

Evin Rude

*private joke to MeZ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evin 20 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles